Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

100 jours pour convaincre les mauritaniens


100 jours pour convaincre les mauritaniens
Dans son premier entretien accordé à la presse internationale en tant que président de la république, Mohamed Abdel Aziz n'est pas allé par quatre chemins: il s'inscrit dans la rupture totale avec le passé.

A l'entendre, la corruption, la gabegie, le favoritisme, seront éradiqués. Les pauvres auront des terrains et les riches seront contraints de céder une partie de leurs priviléges au profit du plus grand nombre. Même s'il se défend d'être populiste, le nouveau locataire du palais gris pourrait difficilement éviter d'être taxé de "communiste".

La distribution des parcelles aux pauvres ne s'inscrit pas en général dans le libéralisme. Les 100 prochains jours de grâce permettront d'apporter plus de lumières dans les orientations idéologiques du Général Mohamed Abdel Aziz.


Source: mauritanies1 VIA Cridem
Samedi 8 Août 2009 - 00:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Marie le 08/08/2009 00:45
Monsieur le président Aziz,
j'ai tellement le goût de vous croire. Loin de chez vous je suis et pourtant depuis 27 ans votre terre est avec moi. Votre peuple je vous assure je l'admire. Ce peuple a besoin de vous croire et de vous voir agir le plus tôt possible par les promesses entendues. Dans la vie parfois il nous arrive de ne pas saisir la personne qui est tout proche de nous mais je vous fais confiance et espère conserver cette confiance, si vous entendez bien il y a des personnes d'expérience tout près de vous. Je vous souhaite courage pour le choix de votre nouveau gouvernement. Quant à moi je serai toujours là pour l'égalité, la justice, l'unité en Mauritanie.
Peut-être suis-je osée de vous écrire, finalement non je prends ce droit après 27 ans d'Amour pour la Mauritanie. Je vous invite aussi dans mon pays pour échanger avec notre politique québécoise.

2.Posté par thiam aboubackry le 08/08/2009 12:36
il est beau tous ces discours à l'endroit de president aziz, maintenant vous étes elus, les citoyens mauritaniens lésés depuis toujours attendent la réparation.

les faits concrets et palpables nous prouverons de la veracité de vos propos, le peuple est affamé, desabusé, il ne leur reste que l'espoir d'un lendemain meilleur, et vivre en paix sans brutalité des forces de l'ordre qui les rackettent au vu et au su de toute l'autorité de leur tutelle. chez nous au brakna, pour traverser le fleuve ( la frontiére) il faut debourser 100 um pour les femmes et 200um pour les hommes.les ressortissants mauritaniens vivant hors frontiére, payent en cfa des sommes colossales à des policiers.ce sont nos problémes.

3.Posté par Diko Hanoune le 08/08/2009 13:06
Mon œil ,c'est la pire tromperie! Ma chère Marie ne soyez pas naïve si j'ose à mon tour vous le dire.Aziz doit donner lui même l'exemple s'il croit à ce qu'il dit en distribuant ces milliards d'ouguiyas aux pauvres.Aucun Mauritanien ne se doute qu'il est entrain de vider le trésor public pour rembourser les 6 milliards qu'il a empreinté pour l'achat des consciences aux fameux banquiers que nous connaissons.Tout ce beau monde qui fait du bruit autour de lui ne serviront qu'à brouter d'avantage la république.Ce général est un farceur , il croit qu'un pays se gère comme une boutique.Les pauvres n'ont pas seulement besoin des terres mais ils ont besoin du travail ,des soins , l'éducation de leur progénitures et enfin un projet social qui les accompagne.Pourquoi pas garantir des revenus minimum pour chaque Mauritanien au chômage? Là oui ça me fait rêver.En réalité nous sommes revenus au système de marchandage de son maitre Ould Taya ,vous êtes avec moi , je vous donne tout ce que vous voulez c'est-à dire terrain,voiture et les poches qui débordent d'argent.Si vous êtes pas avec moi eh bien crevez surtout je vous harcèle en vous acculant avec des faux procès et témoignages.Voila ouvrez l'œil et d'ici peu je ne serai pas le seul à le dire iinchallah.
BON COURAGE.

Diko hanoune.

4.Posté par sy mama le 08/08/2009 15:09
nous souhaitons a ce nouveau chef d'état bonne chance dans son programme ambitieux qu'il veut œuvrer pour une Mauritanie saine et prospère et surtout donner la chance aux intellectuels la place qu'il faut a l'homme qui le mérite je suis tres confiant de son programme il a beuacoup durant son programme électorale donc il ne reste qu'a appliqué mon nouveau chef de l'état et esperons avec vos cent jours que y aura bcp de changement inchallah

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542