Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

14 000 réfugiés rapatriés dans des conditions améliorées


14 000 réfugiés rapatriés dans des conditions améliorées
«L’expérience de la République Islamique de Mauritanie, en matière d’organisation de rapatriement des réfugiés initialement installés au Sénégal, est récente mais exaltante» a déclaré Mohamed Ould El Kory, directeur de la communication à l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR) qui s’exprimait hier soir sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.

« En effet, précise Ould El Kory dans le cadre d’un accord tripartite liant la Mauritanie, le Haut Commissariat des Réfugiés (HCR) et le Sénégal, le processus de rapatriement volontaire des réfugiés a été engagé en janvier 2008 dans des conditions marquées par un manque évident de préparation que soutenait une volonté politique insuffisante. Ainsi, de janvier à août 2008, seuls quatre mille sept cents quatre-vingt réfugiés ont pu être rapatriés et installés dans des conditions d’extrême précarité.

Au 21 juillet 2009, plus de quatorze mille de nos compatriotes ont été rapatriés dans des conditions améliorées. Cette amélioration est due à une volonté politique exprimée aux plus hauts niveaux de l’Etat et mise en œuvre par le Gouvernement depuis le changement du 06 Août 2008 et ce à travers la redynamisation et la responsabilisation de l’ANAIR , la disponibilisation de parcelles d’habitat pour chaque famille , la mise en œuvre des programmes sociaux de base (eau potable, écoles, santé.…) , la mise à disposition au profit des familles réfugiées des programmes d’activités Génératrices de Revenus (AGR) , la remise des actes d’état civil aux rapatriés.

Le Gouvernement du Président Mohamed Ould Abdel Aziz compte poursuivre ces efforts afin de réussir la réinsertion des rapatriés dans le tissu économique et social de leur pays ». A une question relative à l’élection présidentielle, le directeur de la communication de l’ANAIR a rappelé que «plusieurs centaines de rapatriés se sont acquittés de leur devoir civique et qu’ils ont plébiscité le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz. A l’instar des habitants de la Vallée et de la communauté nationale entière, ils ont ainsi répondu à leur manière aux exigences des temps présents marqués par les nombreux acquis du bilan du Président Aziz. En huit mois au pouvoir, les rapatriés tout comme leurs compatriotes ont trouvé le Président Aziz convaincant. Par ses nombreuses réalisations, ce patriote reste sincère dans sa volonté d’édification d’une Mauritanie nouvelle empreinte de justice, de liberté et d’équité et où tous les citoyens jouissent de la prospérité » a conclut Mohamed Ould El Kory.


Source : ANAIR VIA ANI
Dimanche 26 Juillet 2009 - 22:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 27/07/2009 00:23
Espérons que ça soit vrai, le retour dans de bonnes conditions. Aziz a beaucoup promis, le peuple attend des résultats.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542