Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

17 000 rapatriés installés dans 94 sites


17 000 rapatriés installés dans 94 sites
Le 71ème contingent des rapatriés est arrivé lundi 16 novembre 2009, en fin de matinée, au débarcadère de Boghé. Composé de 358 personnes issues de 90 familles, il a été réparti entre les sites de Fondé Mayel (05 familles, 19 personnes), Beylane (27 familles, 117 personnes), N'Gourdiane (13 familles, 50 personnes), Ando (06 familles, 23 personnes), Dar Salam (01 regroupement, 01 personne) et Bour (39 familles, 148 personnes).

La cérémonie d’accueil, organisée pour l’occasion, a été rehaussée par la présence d'Oumoukalthoum Mint Ethmane Sid'Ahmed Yessa, directrice générale adjointe de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR) qui a déjà accueilli à Boghé, le jour de sa prise de fonction, le 9 novembre dernier, le 69ème contingent des rapatriés.

Oumoukalthoum Mint Ethmane Sid'Ahmed Yessa était entourée des chefs locaux des forces de sécurité et des responsables régionaux de l’ANAIR, du Haut Commissariat des Nations Unies chargé des Réfugiés (HCR) et de l'Association Mauritanienne des Droits de l'Homme (AMDH).

Jeudi dernier, la ville de Boghé a accueilli en grandes pompes le 70ème convoi des rapatriés.

Composé de 308 personnes issues de 61 familles, il a été réparti entre les sites de Bélel Ournguel (05 familles, 04 regroupements, 14 personnes), Wouro Amadou Hawa Dia (02 familles, 09 personnes), Senokouna (02 familles, 05 personnes), Weendu Niawré (01 famille, 01 personne), Bababé (03 familles, 01 regroupement, 18 personnes), Houdallaye (02 familles, 15 personnes), Ndiawaldi Mango (12 familles, 05 regroupements, 68 personnes), Ndiawaldi Chinguitébé (19 familles, 03 regroupements, 69 personnes), Weendu Mbaba (02 familles, 03 regroupements, 16 personnes), Niatu ,nouveau site, (08 familles, 63 personnes) et Ali Baïdi , autre nouveau site, (07 familles, 30 personnes). Une cérémonie populaire et officielle a été organisée pour l’occasion dans la grande cité du Brakna.

Présidée par le Directeur Général de l'ANAIR, Ba Madine, cette cérémonie a vu la participation du Hakem de Boghé, Mohamed Ould Mkhaïtir, des représentants du HCR, des responsables de la société civile et de plusieurs habitants de Boghé .

Avec les deux nouveaux sites de Niatu et d'Ali Baïdi, situés dans la Moughtàa de M'Bagne, les cinq régions d’accueil (Brakna, Trarza, Gorgol, Guidimagha et Assaba) comptent désormais quatre-vingt quatorze villages et regroupements de rapatriés.

Rappelons enfin qu'avec l' arrivée de ces deux nouveaux convois, le nombre de rapatriés, dans le cadre de l’Accord Tripartite (Mauritanie, Sénégal, HCR), atteint le chiffre de 17 000 personnes issues de 4 344 familles.

source : ANAIR
via cridem
Mardi 17 Novembre 2009 - 14:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542