Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

2e édition de la Caravane de santé : Franc succès pour l’ARM


2e édition de la Caravane de santé : Franc succès pour l’ARM
Du 27 au 29 mars, se sont déroulées à M’Bagne des opérations de consultations et de distributions gratuites de médicaments, sous le sceau de l’action humanitaire et volontaire de spécialistes médicaux. Plusieurs spécialités ont participé à cette œuvre de grande envergure dont on peut citer la médecine générale, la pédiatrie, la chirurgie dentaire, l’ophtalmologie, la petite chirurgie, et la dermatologie.

L’initiative a été pilotée par l’Association des jeunes de la localité qui, pour la seconde fois, ont fait œuvre caritative et utile pour venir en aide aux populations nécessiteuses et vulnérables.

Au cours de cette caravane, plus de 1000 consultations ont été réalisées. Les équipes médicales ont mis à profit cette occasion pour apporter le maximum de leur expertise à de nombreux malades n’ayant pas pu bénéficier de soins appropriés. Les extractions de dents ont constitué entre autres une bonne aubaine pour des victimes de la carie dentaire. Il faut le dire, beaucoup de personnes n’ayant aucune notion de l’hygiène buccale sont atteintes de maux de dents..



D’autres pathologies ont été aussi prises en charge durant cette caravane dite à juste titre "Caravane de l’Espoir".

Selon le président de l’Arm, Mr Diop Moussa dit Thiombé, l’édition 2009 a connu un franc succès. Les moyens humains et matériels été ont suffisamment mobilisés. Des quantités importantes de médicaments et matériel sanitaire restant ont été généreusement offertes à l’unité de santé et à la section locale de l’ARM comme don de cette association.

L’occasion pour la jeunesse M’bagnoise de remercier tous les partenaires privés et publics, ainsi que les bonnes volontés qui ont contribué à la réussite de cette caravane. Notons aussi que parallèlement à cette action médicale, des arbres fruitiers ont été distribués à la population en guise de contribution à la lutte contre la désertification.

MOML
Mercredi 8 Avril 2009 - 11:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542