Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

A El-Mina, Madame Salimata Sarr a pris officiellement ses fonctions de maire


A El-Mina, Madame Salimata Sarr a pris officiellement ses fonctions de maire
Passation de pouvoirs pour les nouveaux maires : crise à Arafat

Plusieurs maires fraîchement élus, ont procédé à la passation de pouvoirs avec les maires sortants. C'est le cas des mairies de Dar-Naim et El-Mina. Le nouveau maire de Arafat a refusé de procéder à la passation de pouvoir avec le maire sortant à cause de certaines dettes, qu'il juge inexplicables.

Le nouveau maire de Dar-Naim, M. Cheikhani Ould Beiba a signé avec son prédécesseur le procès verbal de la passation de pouvoir, dans lequel les propriétés de la mairie ont été consignées. Parmi ces propriétés figurent un compte bancaire de 2 millions d'Ouguiyas et un marché municipal. La mairie de Dar-Naim emploie 40 travailleurs dont 4 sont des travailleurs temporaires.

A El-Mina, Madame Salimata Sarr a pris officiellement ses fonctions de maire après qu'elle a signé le procès verbal de passation de pouvoirs avec le maire sortant. La mairie de El-Mina emploie 84 travailleurs dont 17 sont des travailleurs temporaires.

Selon des informations obtenues par Al-Akhbar, le nouveau maire Réformiste de Arafat M. Hassen Ould Mohamed refuse toujours de faire la passation de pouvoirs avec le maire sortant. Il juge que la dette de la mairie, qui s'élève à 67 millions d'Ouguiyas est injustifiable.

Dans une réunion avec la commission de tutelle, nommée par le ministère de l'intérieur, Ould Mohamed a déclaré qu'il n'est pas près de prendre en charge une mairie dont la dette est égale à son prochain budget et dont les 300 employés n'ont pas été payés depuis deux mois. Il a ajouté que la loi est claire et que le maire sortant doit payer les dettes.

source : Al-Akhbar.Info
Dimanche 24 Décembre 2006 - 12:49
Dimanche 24 Décembre 2006 - 12:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588