Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

A ma chérie Billel.

Chérie tu peux être fière de mon voyage chez le Général, je lui ai juste dit ce que nous nous disons depuis que nous nous sommes mariés, la vérité : Que nous devons tout partager équitablement.


A ma chérie Billel.
Ton hommage à ma modeste personne ne m'a pas laissé indifférent.

Il est vrai qu’à mon corps défendant il ne m’est pas aisé de rester cohérent surtout quand on s’amuse à déterrer mes vieux discours, j’espère et j’irai prier à Kaédi moi aussi, s’il le faut, pour que tu n’arrives pas à mettre la main sur mes postings, les pires.

Il se peut que j’aie évolué, j’avoue que je n’en suis pas certain. Mais, ma chérie Billel tu sais bien que mes postures politiques sont très difficiles à tenir mais j’essais de toutes mes maigres forces à ne pas me désunir. Militant politique, responsable d’une organisation de victimes ou de droits de l’homme, tout ça sur mes épaules frêles c’est un peu compliqué à supporter. Vois tu chérie Billel, il te faut, si tu veux que notre amour perdure, un peu plus d’indulgence pour ton amoureux de camarade.

C’est vrai chérie Billel j’ai trop parlé. Et parfois lorsque je suis emporté par la colère, l’émotion, mes réactions souvent passionnées, j'ai perdu la raison et j'ai dérapé. Un très grand camarade à nous deux m’a souvent reproché ce manque de maîtrise de ma part, gêné de savoir qu’il a découvert mes faiblesses, j’ai toujours esquivé ses remarques en contre attaquant ou en cherchant à me justifier. Je ne vais pas esquiver tes coups chérie, depuis le temps que tu cherches à me lapider. Ma défense est de te serrer dans mes bras très fort, tellement fort, de rester auprès de ton corps, tout le long de ton corps, de face, les yeux dans les yeux pour que tu aies honte de m’étrangler.

Tu as raison de dire que je suis une girouette, c’est vrai, je suis plus qu’une girouette, je suis un moulin à vent. Comme ton cher président Sidi dont tu disais ces mots : « Le président Sidi Ould Cheikh Abdallah continue la même politique. Il cherche à nous endormir pour consolider le système discriminatoire mis en place par son guru Mokhtar Ould Daddah. Mais, il oublie que nous ne sommes plus à l’ère daddahienne, la conscience politique des Négro-africains est aujourd’hui très forte. » Chérie Billel, vois-tu si je suis un moulin à vent, c’est un honneur car tu as déjà traité ton ex-amant, l’homme de Lemden de moulin à vent et tu disais de lui, toujours : «…La liste des promesses est longue et il n’y a que du vent

Billo Camara tu peux m’excuser et me comprendre chérie, j’essais d’être "droit de l’hommiste", ce n'est pas simple pour le vrai putschiste que j'ai été, n’est ce pas ? Je n'ose pas le dire aujourd'hui, histoire de mode et d'appartenance à deux groupes civilisés, l'AVOMM et les FLAM, qui ne veulent plus de putschistes dans leurs rangs. D'ailleurs je retire ce que j'ai dit, je ne suis plus putschiste.

Chérie tu peux être fière de mon voyage chez le Général, je lui ai juste dit ce que nous nous disons depuis que nous nous sommes mariés, la vérité : Que nous devons tout partager équitablement.

Les girouettes sont partout et nombreuses, parfois elles peuvent être utiles.

Un dernier mot chérie Billel, tes jambes sont ce soir si poilues et musclées. Est-ce à cause du vent glacial provenant des moulins des pays du nord ? Billel, Camara !!!


Ousmane Abdoul Sarr


Vendredi 24 Avril 2009 - 13:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par sarrel le 24/04/2009 05:20
J'ai cherché partout le texte de billel et je l'ai trouvé dans le site flamnet. Ce n'est pas pour rien que j'ai eu l'intution d'aller voir sur flamnet: J'ai compris que Billel est folle de rage car Mr Sarr a réussi là où les flam ont échoué. Ce qui est bizzarre, c'est que toutes les critiques de l'action de ousmane sarr viennent de ses anciens compagnons de lutte. Mais nous on n'est pas dupe; nous felicitons ousmane sarr pour sa vision longtermiste du probleme du passif.

2.Posté par celluka le 24/04/2009 12:29
Pitoyable

3.Posté par Barrosy le 24/04/2009 12:59
Ah, j'ai découvert avomm,le site depuis deux mois et je ne peux plus m'en passer Merci de vos infos diversifiées et surtout tenez bon face aux guignols comme xxxxxqui n'a rien apporté à notre communauté et qui passe son temps à insulter tous le monde, je felicite Sarr et je compte beaucoup sur ce garçon, courage notre commuinaute est ainsi faite helas nous comptns tro de jaloux Sarr doit connaître Kane Saidou, que n'a til pas entendu durant sa courte vie? un seul conseil à Sarr, ces gens sont des 'soukougnia' il faut come nous disons chez nous 'te lever' ton succes fait trop de jaloux, mais inchallah ils n'auront pas ta peauCourage, le chien aboit la caravane passeMohamed Barro Sy

4.Posté par Yero bellel le 24/04/2009 14:15
Sarrel, vous êtes vraiment ridicules et pitoyables." Billel est folle de rage car Mr Sarr a réussi là où les flam ont échoué". Pour vous rencontrer Aziz est une victoire alors qu´Aziz n´est même pas une obsession pour les Flam. La déclaration conjointe d´avomm-ocvidh d´hier est une preuve que vous racontez des fadaises. Cherchez d´autres arguments plus convaincants monsieur. Pour le texte de Billel, le bon sens aurait voulu qu´on le publie et faire suivre le droit de réponse de votre héros mais bon n´est pas démocrate qui le veut. Sachez aussi que l´échec des Flam serait aussi l´échec de Sarr Ousmane parce que jusqu´a ce jour monsieur Sarr n´a pas encore quitté les Flam, il reste militant du mouvement . Cet échange entre les deux camarades prouve encore la vitalité de la démocratie au sein des Flam , n´en déplaise aux oiseaux de mauvais augure. Quant à Barro sy comme vous ne maitrisez même pas bien votre propre langue maternelle, il va de soi que vous ne pigerez rien des enjeux politiques de ce débat. A votre enseigne, on dit ces gens ko "Sukunyaabe" au pluriel et non ces gens ko "sukunya " en plus vous n´ête même pas alphabétisée dans votre langue madame, monsieur.....?.Vous avez beaucoup de choses à apprendre dans la vie petit soutien.

5.Posté par HouleyeSy le 24/04/2009 17:11
J'ai lu et relu le texte de Billel. Plusieurs questions :
1. Pourquoi ne pas l'avoir transmis à avomm?
2. Comment et pourquoi prendre du temps pour autant de méchancetés?
3. Comment pouvons-nous arriver à tant de création inutile, au nom de la méchanceté?

Voilà mes plus importantes questions. Seule je peux y répondre. Mais .....
Par contre je demande à la dame qui a écrit ce texte de revoir ses positions pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas lieu d'être méchante à l'égard de cet homme qui ne vous a rien fait ''personnellement''. Au nom de quoi madame ces vilains mots vous arrivent?

C'est incroyable tout ce que nous pouvons lire en ce moment de mauvais et ce que nous pouvons entendre (...) C'est finalement d'une tristesse à faire peur. Ne pouvons-nous pas prendre notre temps pour arriver à faire en sorte que l'unité soit réelle. Ne pouvons-nous pas espérer le meilleur pour les uns et les autres.

Ousmane Sarr je suis désolée de voir aujourd'hui des attaques contre vous. Je vous connais et je sais bien que jamais vous n'arrêterez de militer pour la cause. Continuez Ousmane.

Le combat continue.

6.Posté par Tapha le 24/04/2009 17:46

Excellente réponse Ousmane.Ta force est que tu ne comptes jamais de méchancetés. courage reste toi-même.
salut






7.Posté par pobbee mi ama le 24/04/2009 18:06
billel est sûrement une vilaine fille qui a des problèmes avec son amant ousmane qui l'a trahi pour être parti sans lui dire aurevoir. s'attaquer à ousmane sarr en des termes crus sous le couvert de billel sans manquer de courage. peut être comme ousmane l'a dit c'est peut etre un gorko et non un debbo pourquoi pas un debbotigorko. ousmane continue ton chemin tranquille que ceux gazouillent en prenant leur apéro tranquille ou leur yaourt quelque part c'est facile, tiidi koyaade nkaala no usmaan saar, mais le défoulement à billel ou à la samba dia, ce n'est pas ce qui va résoudre les problèmes. qui est mieux sensibilisé que la victime elle meme. billel ko biliido. jokku e golle maa seydi saar
pobbe

8.Posté par Ibrahima Samba le 24/04/2009 18:35
C'est vraiment choquant de voir dilapider une telle énergie à détruire un homme qui a tant donné.
Mon cher Ousmane, rappelles-toi d'une chose quand on s'engage dans certains combats, il ne faut pas penser que les pierres ne viendront que d'en face. Et d'ailleurs les premiers jets nous viennent souvent de nos proches. Leur niveau d'étude ne les soustrait pas à cette règle.
Ton retour à la tête de l'AVOMM ne semble pas plaire à certaines personnes. Je crois même que tu déranges beaucoup.
Je t'apporte ici mon soutien et te dit bon courage.
VIVE AVOMM


9.Posté par Yero Alassane le 24/04/2009 19:03
Salut Ousmane,Vous répondez à un texte dont vous oubliez de publier le contenu. C'est comme si vous parliez dans le vide. J'ai lu le texte de Billel sur Flamnet. Il n'y a rien d'insolent, ni de haineux. Elle vous met en face de vos erreurs.Vous vous essayez dans votre réponse à un humour malencontreux frisant la grossièreté. En tant que responsable, vous auriez gagné en respect en expliquant clairement les raisons de vos tergiversations sur ce dossier qui se trouve être la principale raison d'être de votre engagement. La légèreté dont vous faites montre prouve plutôt que vous n'êtes pas prêt pour la charge que vous vous êtes confiée. C'est devant les grands défis qu'on découvre les grands leaders. La seule excuse que vous brandissez, c'est de dire que vous n'êtes pas le seul à être inconsistant. C'est une aberration de vouloir excuser ses fautes par celles des autres.Le fond du débat est que vous sembliez croire en la bonne foi de Aziz alors même que vous disiez à qui voulait vous entendre que vous n'aviez rien vu de concret dans vos contacts avec Aziz et avec Covire. Croyez-vous sérieux de fonder une conviction sur de simples impressions? Comment pouvez-vous faire confiance en une procédure dont vous ne maitrisiez aucune des dispositions? Si tant est que vous êtiez disposé à lui faire confiance, pourquoi n'avoir pas accepté de faire partie des négociations dès leur début? Votre précipitation sur Nouakchott alors que tout avait été conclu sans vous a fait de vous les dindons de la farce. Vous n'en retirez qu'amertume et un peu plus de légerèté. Je ne parle même pas de vos valses à la tête de l'Avomm.
Sans rancume.

10.Posté par Josée le 24/04/2009 19:48
N'en déplaise à certains je me dois de défendre Ousmane Sarr un homme qui au vrai sourire pense par sa générosité, sans calculer offrir son temps à tout le monde. Homme de famille je parle de Grande Famille (pas de titre) il pense.

Qui parmi vous pensez ainsi à la Grande Famille élargie de la Mauritanie. Vous criez partout au Québec, Canada, Europe que la Mauritanie vous a éduqués pour réfléchir et donner à la Grande Famille. Ce que les Occidentaux ne connaissent pas, ne font pas. ????? Ouf ...... il y a des personnes qui oublient leur éducation.

Billel vous avez eu tort. Pourquoi ne pas avoir pris le téléphone et lui dire même si ce sont des méchancetés, mais lui dire. Depuis quand une "grande militante" a peur de prononcer. Jamais nous devons avoir peur de dire ce que nous pensons mais de grâce au téléphone vous le pouvez. Dans le même pays vous êtes. Je viens tout juste de parler avec une personne qui me dit, encore est-ce des rumeurs car en qui pouvons nous avoir confiance, quand de tous les côtés on s'agresse, par tous les moyens de communication. Enfin on m'a dit que je connais très bien cette personne. J'ose croire que c'est faux. Si c'est le cas je lui demande à cette "dame" de téléphoner à Ousmane. De revenir sur ce qu'"elle" est. Une personne bien éduquée, instruite. D'une Grande Famille.
________________

Quant à toi Yero Alassane il était temps que tu écrives. N'est-ce pas? Je pense que toi tu préfères les grands titres.Le petit pouvoir. Tu seras découvert très bientôt compte sur moi. Si je ne me trompe pas de personnes tu es réfugié au crochet d'un pays. Tu cours après le fric et tu donnes des leçons à tout le monde. Tu vieillis il est temps de retourner avec ton passeport avec ta famille en Mauritanie. Avomm et lecteurs désolée mais comme cela me fait du bien de passer par ce message et de lui dire à ce monsieur qui vieillit de laisser la place aux jeunes ainsi le mouvement ferait plus de grandes actions. c'est bieni beau un titre mais quand on fait rien de concret on abandonne. C'est merveilleux les réunions avec un siège de pouvoir mais que du vent tu fais. Je suis témoin. Tu piges. Et oui je t'ai reconnue Yero machin. Je ne ferai pas, comme suggéré à Billel ,soit de te téléphoner car le je l'ai déjà fait. Ta seule réponse est de nier et d'oublier ton propre sang. Honte à toi. Tu oses donner des leçons à Ousmane Sarr. Laisse Ousmane qui a vachement connu plus de souffrances que toi en paix. Retourne aux USA enfin essaie de repasser aux USA et laisse nous en paix au Québec. Qu'as-tu fait de bon depuis que tu es réfugié, je parle d'actions concrètes. Seul. Oui seul. Tu es nul.

Désolée Avomm. je vous dois des excuses. Mais quand j'ai retracé ce mec je me suis dit mais non je ne peux lui laisser la chance d'attaquer un homme comme Ousmane Sarr. Je ne suis moi-même rien à côté de Ousmane Sarr. Rien.

Sinon je vous souhaite mouvements et organisations de vous retrouver dans l'harmonie. Vous êtes brillants et aptes à vous donner la main, demain c'est la journée pour se souvenir. Peu importe où nous sommes prenons le temps de prier, à notre manière, pour ces disparus dans la souffrance. Paix sur les Hommes de bonne volonté.

11.Posté par Baaba le 24/04/2009 20:11
Billel xxxxxx, Bellel ka alias samba Jaa alias Ibrahima Diallo c'est l'europe et leur cousin malko linge sale qui veulent assassiner Ousmane Sarr dieu n'acceptera pas.

12.Posté par XMANDIALLO le 25/04/2009 01:04
Le Site Flam est devenu anti Négro depuis leur rencontre avec SIDI à Washington. Leur plaisir est de s'attaquer à leurs frères de lutte comme il ya quelques c'était seydou Kane, après Ibrahim Sarr, OIusmane, Mbaré etc...
C'est une honte d'abandonner leur noble combat pour des futilités(la jalousie) . Leurs camarades ont réussi ou ils ont échoué, je suis désolé BILLEL, vous n'êtes qu'un et qu'une lâche. Sachez que le peuple noir mauritanien n'a plu confiance en vous à cause de certains de vos militants qui vous nuient et votre crédibilité parti en fumé.
Billel si vous tenez tant à SIDI l'incapable allez y vous marier avec lui, qui se ressemble s'assemble.
Occupez vous de votre combat au lieu de lécher le marabout qui ne vous rapportera rien à notre noble combat, et sachez Que Ousmane Sarr n'est pas votre égal politiquement, vous êtes méprisable et vous ne méritez même pas un débat sur votre torchon rempli de calomnies.
Si le passif Humanitaire vous tient tellement à coeur, comportez vous comme en responsable, faites des propositions ou faites extrader TAYA si vous représentez quelque chose, sinon taisez, le peuple a besoin d'avancer et non des militants qui divisent.
VIVE L'UNITE NATIONALE , EN BAS LES DETRACTEURS DE NOS FRERES DE LUTTE.
NON A L'OUBLI

13.Posté par HouleyeSy le 25/04/2009 01:31
Ousmane je viens de lire sur un site un gentil monsieur ou une gentille madame qui t'aime beaucoup. C'est passionnant de jalousie. Je te copie ici Ousmane la pureté des textes qui passent sur ce site.
Cela vient de : Il ou elle (onne sait plus avec gens) beelel ka

14.Posté par HouleyeSy le 25/04/2009 01:32
Ousmane lâche pas mais lis ton camarade ...............
passionnant comme je le dis plus haut de jalousie. Génial Ousmane tu es le meilleur.
___________________________________
De beelel ka Ousmane Sarr, on le voit bien, est réduit à son expression la plus congrue, c'est-à-dire, le cooloyaagal face à la pertinence du camarade Billel Kamara (Yo Allah suur jaambaaro, maayde maaygel kersiniingel). Que la camarade Kamara revèle ton moulin-isme à vent que ça te hérisse au point de fantasmer l'imposture, me deçoit Ousmane Sarr.Oui qu'elle déterre tes vieilles casseroles 'monsieur regardez-moi, s'il vous plait regardez moi, je suis là regardez moi, s'il vous plait ! Feere am boni ndaree kam, Moi Ousmane Abdoul SARR !', parce que tu es devenu par ton excessif 'm'as-tu vu, tiens je suis là', pernicieux à la cause. Pernicieux au point d'avoir bradé la crédibilité de l'AVOMM en te rendant avec vantardise chez le pustchiste Aziz.Oui, que tu es une girouette' qui tourne et tourne et tourne avec le vent'. Qu'espères-tu Ousmane Sarr ? Penses-tu que les gens ne te voyaient pas venir. N'oublies pas que tu es fabrication des FLAM-Europe de l'Ouest. Ce sont les FLAM-Europe de l'ouest qui t'ont créé. Je vais te surprendre, je rémercie Aziz d'avoir sécoué l'arbre. Billel n'a fait que reveler tes incohérences, et toi tu nous revèles ton manque de serénité. Parce que tu l'insultes. Elle a raison sur toute la ligne et, toi faux sur toute la ligne. En l'insultant, tu n'as fait que t'enfoncer dans la bétise.Qui a mis du suukara dans ta bouche pour vanter la sincérité de Ould Abdel Aziz ? Qui a mis du warga dans ton baraade pour chanter les bonnes dispositions de Ould Abdel Aziz à régler la question du passif humanitaire, si ce n'est Aziz lui-même ! Comme le demande notre camarade Kowri SOH, pose la main gauche sur le coeur et la main droite sur le coran, et jures que tu ignorais les disposition de l'arrêt de toute poursuite d'où qu'elle proviendrait contre les assassins et les tortionnaires de tes frères exécutés par les fascistes maures. Tu ne peux pas le faire. Ce serait mensonge. Tu n'es pas mieux que SY Abou de Covire, que Diacko Abdoul Karim, que Yongane Djibril, vous êtes setté et siis. Vous êtes les mêmes faces de la monnaie. Incohérent parce que c'est ce que tu leur reprochais que la terre entière te reproche aujourd'hui. Aan e Dia Adama Oumar, vous êtes êtes les fruits de la même graine, bonne ou mauvaise, je te laisse ce choix. Khalaas. Allez, insulte, insulte encore comme tu sais le faire avec peu de classe, sans retenue !Salutations distinguées à Oumar coumba, tapha, Moktar, Xmandiallo, abou, kane hamedine sunnde yasin, NEBAM MBOMBRI,...La lutte continue
__________________-

J'adore ces personnes ils et elles signent la lutte continue. Ils et elles luttent pourquoi et contre quoi? Contres leurs frères d'armes et leurs soeurs d,amres.


15.Posté par Inconnu le 25/04/2009 01:44
Je vous propose un jeu de devinette:
Qui selon vous est beelel ka ?
Moi je sais.
Je ne le dis pas j'aime la devinette.
Avoue que celle-ci est facile?
Et je signe même inconnu.
merci avomm de ne pas me censurer.

16.Posté par Inconnu le 25/04/2009 01:47
Bien sûr la devinette est pour le passionnant texte ci-haut présenté.
Signé par beelel ka.
Un indice beaucoup moins fort en "écriture " que la dame chérie Billel.



17.Posté par Cellu.... le 25/04/2009 01:56
Un reproche à Ousmane Sarr : d'avoir fait confiance à ces gens qui aujourd'thui te crachent dessus.tu voulais faire du bien. Voilà tu payes aujourd,hui. Tu es faible de faire confiance à tout le monde. Conseil ousmane sois sérieux et arrête de perdre ton temps avec ces jaloux. xxxx.

18.Posté par OLEL le 25/04/2009 05:52
Yero alassane, le texte de Ousmane est une reponse pertinente à Mme Billel Habsa , même si Ibrahima Diallo Beleel ka essais de nous divertir comme d'habitude. On voit bien que la ficelle est grosse. Au niveau de la section europe, la peur que Ousmane s'accapare de la section europe des flam, lui qu' on considere comme l'ami et le confident de Samba Thiam, motive toute cette campagne, si non comment comprendre que personne d'autre que la bande des 4 de la section europe ne s'attaque à Ousmane Sarr. Le reste Sarr a été choisi ou même forcé de reprendre la direction de Avomm par le bureau et l'AG, IL FAUT TE RENSEIGNER. IL est parti à Nouakchott dument mandate par son organisation, et celà vous voulez l'oublier. Pour le reste, rien de blessant dans sa reponse à Habsa Billel Camara sous le regard complaisant de certains.

19.Posté par Bassirou le 25/04/2009 06:04
A OUSMANE SARRD'abord mes sinceres felicitations pour le travail excellent que vous faites vous et votre ONG.Cela fait des annees que je vous suis. Mon conseil et le seul, et au nom de l'Islam et du prophete SPL, IL NE FAUT PLUS REPONDRE A DES ATTAQUES. Quand on devient grand il faut tout entendre et tu n'echapperas pas à ça. Les pires ennemis du prophete furent ses parents, sa tribut. Toi aussi desormais tes pires ennemis seront des camarades ou parents. Merci de repondre aux calomnies par le silence et surtout ne relayer plus dans votre site des attaques contre Ousmane Sarr celà c'est pour webmaster.

20.Posté par kummba jallo le 25/04/2009 11:05
Mme XMANDALLO KANE SVP un peu de retenue les gens ont du respect xxxxxxxxx. tu dois avoir de l´embras du choix pour les prochaines elections entre ton cousin et ton ami. ll faut manger ta patate chaude.

21.Posté par Josee le 25/04/2009 16:44
Olel, tu vois Yero Alassane pour revenir à lui est comme un vieux renard qui se ballade un peu partout. nous pouvons le voir lors d'assemblée où il est le seul Noir invité aux soirées des Maures. Il se pointe là où il peut avoir des renseignements parfois pour lui, parfois pour son organisation, parfois pour d'autres en Mauritanie. et là il a du se faire demander par je ne sais trop qui d'écrire. il était temps car c'est la seule fois qu'il ose normalement c'est par hyp.... qu'il fonctionne. Tout est secret avec lui .... tout .... bien sûr le sourire et blablablalblalblala. mais c'est tout. la dictature est toujours dans son quotidien. il est mieux de se taire maintenant.



22.Posté par sarrel le 25/04/2009 17:53
felicitations au commentaire de Bassirou, franchement ousmane sarr ne devait pas repondre ainsi à Billel camara car, c'est du berger à la bergere. Mr sarr devait apporter des éclaircissements et non repondre par du "thioloyagal" indigne d'un homme de sa stature car il alimente les diatribes. Mr sarr doit être plus à la hauteur. Quant à yero bellel, il ne m'a pas compris peut être, j'applaudis le courage de ousmane sarr d'avoir tendu la main à ses ennemis tout en restant vigilant sur l'issue des pourparlers.

23.Posté par Josée le 25/04/2009 17:58
Je reviens d'une lecture sur un certain site et je vois qu'un dénommé Samba Jaa écrit à Ousmane.... je laisse à ce site le message de Samba Jaa. Ce très grand Samba Jaa très poli.

Étant donné que sa dernière phrase me concerne je me permets de la reprendre ici en copiant et collant sa très chère gentille phrase où il suggère à Ousmane de me faire ce message (en passant Samba Jaa, Ousmane n'a aucun droit sur moi, personne d'ailleurs, c'est cela la liberté).

Alors voilà les paroles du Grand Samba Jaa :

Enfin, dis à ta consoeur Josée de se calmer, mon ami Baba ! Qu'elle respire un bon coup et réfléchisse aux conséquences qui pourraient découler de son manque de maîtrise.

Samba Jaa je te réponds ici dans la plus pure vérité: Quand tu auras fait le tour de mon jardin tu me parleras. Mais avant tout, si tu as quelque chose à me dire ne passe pas, comme un lâche, par Ousmane Sarr.

Tu écris conséquences. Malheureux, je peux d'un coup de baguette faire beaucoup et/ou dire beaucoup. Mais tu as de la chance car je me dois de respecter d'autres. Alors pour le coup de baguette je vais attendre encore. Tu es mieux de bien te comporter. Écoute tes patrons.





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542