Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

A propos de la grève des étudiants - Déclaration de l' UFP


 A propos de la grève des étudiants - Déclaration de l' UFP
Déclaration

Les étudiants mauritaniens ont lancé depuis quelques semaines un mouvement de grève où ils posent des revendications centrées principalement sur l'augmentation et la généralisation des bourses.
Si les autorités affichent leur volonté de trouver des solutions aux questions scolaires, il est un fait que les étudiants ont des difficultés réelles à trouver des interlocuteurs au niveau de leur tutelle, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
L'Union des Forces de Progrès exprime son entière solidarité avec les étudiants et soutient leurs revendications légitimes.
Elle lance un appel pressant à l'ensemble des

parties prenantes et particulièrement au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l'enseignement fondamental et secondaire, pour que soient engagés le dialogue et la négociation en vue de trouver des solutions justes et viables aux problèmes posés.
C'est la seule approche adéquate pour préserver les intérêts des étudiants et de leurs familles, et de la Mauritanie dans son ensemble. C'est surtout la meilleure façon de maintenir un climat scolaire sain.
L'UFP appelle enfin les étudiants à s'abstenir de tout acte de violence ou de vandalisme qui nuirait plus à leur cause qu'il ne pourrait la servir.


Nouakchott, le 12 décembre 2006
Le département de communication


Note: source :L'UFP VIA POINTS CHAUDS
Mercredi 13 Décembre 2006 - 10:16
Mercredi 13 Décembre 2006 - 10:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588