Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

AJD/MR : DECLARATION


Une manifestation pacifique de jeunes mauritaniens organisée le dimanche 16 avril, a eu comme seule réponse de la part des pouvoirs publics, une violente répression policière. Plusieurs manifestants ont été arrêtés et seront transférés devant la justice jeudi 20 avril.

Cette manifestation annoncée dès le départ comme pacifique méritait une écoute attentive en lieu et place de la violence policière. Car les revendications posées par les jeunes, au-delà de leur légitimité, devraient être dans la centralité des préoccupations de nos gouvernants. Notre jeunesse mérite un meilleur traitement.

L’AJD/MR exprime sa solidarité et son soutien envers les jeunes et condamne fermement l’arrestation et la mise en détention de certains d’entre eux. Encore une fois, le pouvoir fait preuve de tyrannie et de manque de sang-froid face à des jeunes désarmés et en position assise en signe de non-violence, au moment où s’abattait sur eux la répression policière.

Mais au-delà de cet événement, l’AJD/MR réitère sa préoccupation quant à l’ébullition qui s’empare d’un système en voie d’explosion, parce qu’ayant atteint un point de non retour dans l’injustice. Les réponses répressives face à la colère qui monte du peuple demeurent inappropriées.

Ainsi nous réclamons :

La libération immédiate de jeunes injustement détenus.
Des réponses concrètes aux revendications légitimes de la jeunesse
La cessation immédiate de toute forme de privation des libertés de réunion et de manifestation garanties par la Constitution.

Le Département de la communication
Nouakchott, le 18 avril 2017

Source: ajd/mr
Mardi 18 Avril 2017 - 20:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541