Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AJD/MR : Déclaration


AJD/MR : Déclaration
Le gouvernement mauritanien vient de rendre publique une circulaire rabaissant à 10 ans l’âge de détention obligatoire de la carte nationale d’identité. Une telle mesure, sous des apparences de bonne gestion administrative, cache en réalité une véritable catastrophe pour nombre d’élèves (et en particulier négro-africains) non encore enrôlés à ce jour, parce que leurs ascendants eux-mêmes ne l’ayant pas été auparavant, pour des raisons strictement discriminatoires.

Pour cette raison, la plus part des élèves négro-africains ne pourront pas se présenter à l’examen d’entrée en sixième, car dépourvus de la carte nationale d’identité. Parmi ces élèves, les enfants des anciens déportés, dont on sait que nombre d’entre eux n’ont pas été enrôlés. Encore une provocation de plus contre ces citoyens qui, après avoir été malmenés par leur propre Etat, se voient aujourd’hui doublement trahis par lui. S’il y avait encore des gens pour douter des arrière-pensées discriminatoires de ce gouvernement au travers de cet enrôlement très tôt décrié, cette mesure vient mettre fin à leur scepticisme.

Fidèle à sa ligne politique, l’AJD/MR :

Condamne avec la plus grande fermeté cette mesure inique et insensée.
Exige son retrait immédiat pour ne pas pénaliser une partie de nos enfants
Réclame l’enrôlement prioritaire de tous les anciens déportés pour mettre fin à leur calvaire.
L’AJD/MR formule ces exigences sans grande illusion et sans complainte désormais ; car ayant déjà posé l’analyse que ce système raciste et esclavagiste s’est définitivement abêti du fait de sa surdité désormais chronique face à la souffrance des opprimés. Il prépare de ce fait même sa propre implosion.

Nouakchott, le 11 mai 2016

Département de la communication
Ajd/Mr
Mercredi 11 Mai 2016 - 17:59
Mercredi 11 Mai 2016 - 18:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585