Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

AJD/MR France : DECLARATION


AJD/MR France : DECLARATION
Depuis quelques temps, notre parti est traversé par un débat interne sur sa position au sujet du coup d’Etat du 06 août dernier. Le moins qu’on puisse dire c’est que cela a permis une large expression des opinions les plus diverses. L’incompréhension suscitée chez certains militants par notre position de neutralité justifiait d’avoir ce débat.

En revanche, cela ne justifiait nullement que des militants du parti, de surcroît membres d’instances importantes, se soient crus en droit de fustiger notre position sur la place publique, surtout lorsqu’on sait que celle-ci est légitimée par un vote majoritaire. Nous pensons que nul ne doit pouvoir se soustraire à la nécessaire solidarité de groupe qui sous-tend par définition la logique même d’un parti politique. Dans cette ambiance un peu particulière, il n’est pas de trop de rappeler que la consolidation de notre jeune parti, et par-dessus tout son unité, constituent pour nous une préoccupation majeure. Le triste spectacle offert par certains camarades, s’attaquant au meilleur instrument de conquête politique que l’histoire ait mis à la disposition de notre idéal d’unité et de réconciliation nationales, n’est pas de nature à renforcer l’efficience de notre lutte.

Le temps est venu de prendre la mesure des enjeux et d’observer par conséquent une certaine discipline. Dans cette perspective, et au nom de la section France de l’AJD/MR, j’en appelle au sens des responsabilités de tous les militants du parti en France comme partout ailleurs, pour observer la discipline la plus rigoureuse vis-à-vis de notre formation, derrière le président Ibrahima Moctar SARR.

Les attaques personnelles contre le président du parti, et les allusions malencontreuses sur la sphère privée de sa vie, sont pour le moins inacceptables. Nous ne pouvons en permanence patauger dans une sorte d’esthétique de la contestation du chef. En revanche, nous gagnerions à apprendre une éthique de la solidarité partisane.


Par ma voix, la section AJD/MR réitère son attachement à l’unité du parti et son soutien sans faille au président Ibrahima Moctar SARR. Nous lui témoignons de notre entière confiance et appelons les camarades à s’extraire des querelles de clochers qui ne font que fragiliser notre formation.


Bocar Oumar BA
Président de la section AJD/MR France.
Mardi 16 Septembre 2008 - 15:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par kane le 17/09/2008 01:52
Monsieur Ba , votre Parti a parfaitement raison, quand on milite , on doit doit épouser les idées du parti sinon je vois pas pourquoi on y adhère. Il ya des militants des partis qui n'ont aucune discipline , c'est un manque de connaissance du statut ou par pur entêtement . Mr IBRAHIM SARR est notre fierté aujourd'hui en mauritanie, il dirige un Parti, il ne dirige pas sa maison, il sait ce qu'il fait et la mojorité de son parti le soutient, donc que les gens arrêtent de le critiquer comme s'ils avaient rien d'autre à faire . Je crois que la démocratie qu'on crie actuellement est fausse sinon la démocratie ça vaut dire le respect de l'autre. Cette démocratie qui n'a jamais dénoncé quand les militaires ont imposé SIDI à la population Mauritanienne. La lutte cintinue

2.Posté par Siby Camara le 17/09/2008 11:03
Mme je ne suis pas d' accord avec ton discours,tu dis n'importes quoi.Tu veneres IMS?
tu dis que sarr ne dirige pas une maison,justement il croit diriger une pirogue ou une case,il n' ecoute pas,les militants sont mecontents le parti va exploser et tu chantes des louanges de sarr.Tu n' es pas du parti ou tu es nulle,ou tu veux notre destruction.

3.Posté par kane le 19/09/2008 02:31
mr Camara vous n'êtes tout sauf un démocrate, vous pouvez critiquez une ligne politique mais pas la personne là je ne suis pas d'accord avec vous. Et c'est pas vous qui allez me faire changer d'avis. Ibrahim c'est le meilleur de vous tous, il a le respect de l'autre je ne l'ai jamais entendu critiquer quelqu'un de la diaspora c'est quelqu'un de très bien même si vous êtes contre lui.Mais vous, vous êtes plus que nul vous critiquez sans connaître les gens, vous êtes pittoyable mr Camara apprenez à être poli avec les autres d'abord avant de critiquer des braves gens qui ont tant fait la race noire, alors que vous, qu'est-ce que vous avez fait pour le sacrifice de votre race, rien que du vent. Je suis à vous paler quand vous voudrez mais pas par intermédiaire de net. Vous n'êtes même connu au sein de la diaspora.

4.Posté par Siby Camara le 19/09/2008 10:31
Je ne cherche pas à être connu,quand même j' ai le droit de dire ce que je pense.Tu parles de diaspora,c' est quoi diaspora.Je suis mauritanien et je vis en mauritanie.Si Mr SARR est le meilleur nous sommes foutus completement.Il y'a beaucoup d' inconnus qui travaillent en silence et pourtant ils sont valeureux.Notre probleme nous mauritaniens,c'est que quand quelqu'un n' est pas d' accord avec nous ,nous en faisons un moins que rien,un etranger,la dispora même un salaud,ce n' est pas comme ça que nous avançerons!je respecte tout le monde.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542