Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

APPEL A MANIFESTATION


APPEL A MANIFESTATION
L'attentat barbare perpétré devant la représentation française à Nouakchott en Mauritanie, a choqué et traumatisé l'ensemble des Mauritaniens, où qu'ils soient.

Le terrorisme, au premier rang duquel se trouve l’extrémisme islamiste, s’oppose au vivre ensemble, au voyage, à la rencontre. Il est l’ennemi des droits humains, des libertés, de la fraternité et de la paix.

Il est temps que la condamnation universelle et inconditionnelle des attentats s’affirme.

Nous Citoyens Démocratates, comme tous nos compatriotes, condamnons fermement, l'intégrisme, l'extrémisme et toute forme de xénophobie, de racisme et d'intolérance.

Appelons tous les mauritaniens vivant en France par-delà les différences de sensibilités et d’analyses, ainsi que les ami(E)s de notre pays à manifester :

Dimanche 16 Août 2009 à 14 h au Parvis des droits de l’Homme

Trocadéro 75016 Paris – métro ligne 9


Baba Ould Jiddou
06 24 63 07 78
Jeudi 13 Août 2009 - 18:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Tfeil.mohamed le 13/08/2009 19:12
Manifestation nulle et inopportune qui fait plus passer notre pays pour une niche de terroristes qu'autre chose, c'est une manif du petit groupe des amis de Sidioca c'est tout.
Invitons les français à visiter notre pays, et laissons le nouveau gouvernement travailler
VIVE AZIZ, VIVE LA MAURITANIE!!!

2.Posté par Aminta N'Diaye le 13/08/2009 21:15

Non , c'est nul de manifester pour rien, alors que nous savons tous le vrai problème de notre pays.
Oui pour manifester pour une Mauritanie juste, égalitaire débarrassée de ces maux ( racisme, esclavage, passif humanitaire, retour digne des déportés, injustice, l'analphabétisme, ).
Si ces questions trouvent résolution avec n'importe quel Président ou le gouvernement de ...., la Mauritanie sera alors un vrai Eldorado, destination idéale pour tous les touristes du monde.
Alors si c'est l'immobilisme, le népotisme, l'égoïsme de notre classe politique, alors chacun des Mauritaniens quelque soit son rang et son pouvoir continuera de souffrir d'une manière ou d'une autre l'un ou plusieurs effets pervers : injustice, terrorisme, égoïsme, racisme, sous développement, népotisme, favoritisme......)

3.Posté par Marieme Dia le 14/08/2009 15:00
Merci Aminata ndiaye, on a vraiment des choses plus importantes a manifester que le terorisme en RIM, les noirs mauritaniens vivent de jour en jour avec leur identites bafouillees l'essence de leur vie remise en cause, et vs voulez qu'on manifeste contre le terrorisme ou pour la solidarite avec les palestiniens.. on a 'd'autre chose de plus important a faire, comme lutter pour l'egalite de tous les mauritaniens..

4.Posté par Demba Mugabé le 15/08/2009 13:39
Baba confond manifestation et divertissement. Si tu as la nostalgie du pays mieux vaut prendre ton billet et aller en vacance au lieu de chercher à reunir tes anciens amis au trocaéro pour discuter de la Mauritanie des kadihines.

5.Posté par KOITA le 15/08/2009 15:58
toutes les causes y compris celles que vous énumérez sont justes. Il faudrait voir au delà de son ombril et un peu de tolérance chers amis dans ce monde de brut. Ce sont ces genres d'accusations basées sur rien qui empêchent nous mauritaniens de nous retrouver ensemble autours d'objectifs certes differents mais convergents vers un seul idéal : une Mauritanie ou chacune et chacun retouve son identité, sa place et même....son rêve.

6.Posté par Yéro SY le 16/08/2009 00:02
Tel que c'est parti, je ne pense pas qu'il y qit foule demain à Trocadéro li faudra autre chose pour rapprocher la diaspora.Les attaques des uns contre les autres ces derniers mois ont laissé de profondes traces.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541