AVOMM-INFOS
Dimanche 21 Décembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

APPEL A MANIFESTER


 APPEL A MANIFESTER
L'AVOMM organise, en collaboration avec les associations, mouvements et partis politiques mauritaniens présents en Europe, une marche à Paris de la Place du Trocadéro à l' Ambassade de Mauritanie le Dimanche 23 avril à partir de 13h.
Cette manifestation a pour but de dénoncer l'attitude ambiguë et hypocrite du CMJD relative au retour des réfugiés, au règlement du passif humanitaire, aux questions liées à la cohabitation nationale et à l'esclavage.

Pour l'AVOMM la transition ne vaut que par sa capacité à servir l'intérêt de tous les mauritaniens en prenant en charge l'ensemble de leurs problèmes. De même que ses artisans ne valent que par leur volonté de transformer les aspirations et attentes des mauritaniens en réalités et faits accomplis sur le terrain.

Or, le changement du 3 août 2005 confirme par ses hésitations, son échec à créer les conditions propices au règlement de ces problèmes de fond.
A ce titre, l'AVOMM lance un Appel solennel à tous les mauritaniens épris de paix et de justice à descendre dans la rue pour manifester leur raz le bol de la situation de blocage qui prévaut aujourd'hui en Mauritanie.

L'AVOMM exhorte l'ensemble des démocrates Mauritaniens toutes tendances confondues à participer activement à cette manifestation pour exiger du CMJD et de son gouvernement de transition un traitement prioritaire des dossiers suivants :

1- Retour organisé des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali

2- Création d'une commission nationale pour le règlement du passif humanitaire

3- La création d'une structure chargée de mettre en place les mécanismes de la cohabitation entre les différentes communautés

4- Résoudre le problème de l'esclavage

5- Assurer une répartition équitable des richesses du pays

6- Lever toute forme d'impunité afin de permettre à la justice de juger tous les responsables de crimes.


L'AVOMM compte sur la présence de tous et de toutes pour la réussite de cette manifestation.

Pour l'AVOMM
Le Président Ousmane Sarr
Samedi 29 Avril 2006 - 11:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2