Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Abderrahmane Ahmed Salem : homme de l’année 2009 en Mauritanie


Photo: CRIDEM
Photo: CRIDEM

Abderrahmane Ahmed Salem, directeur de la Maison des cinéastes, a été désigné homme de l’année 2009 en Mauritanie. L’annonce a été faite mercredi 30 décembre au cours d’une soirée à l’hôtel Tfeila de Nouakchott par SOS Discrimes initiateur de l’événement homme ou femme de l’année 2009. Le cinéaste a été choisi parmi une vingtaine de personnalité du monde de l’art, du sport, de la politique, de la société civile…

Premier enseignement de l’événement : les politiques n’étaient pas à a fête. Le premier d’entre eux, Messoud Ould Boulkheir, président de l’assemblée nationale, s’est classé troisième. Abderrahmane Ahmed Salem est suivi du Pr Toka Diagana, lauréat du prix Chinguitt et membre de l’Académie africaine des sciences.

Autres personnalités de ce classement : Moustapha Sall, entraineur de l’équipe de Football Concorde et ex entraineur des mourabitoune, Birame Ould Dah, militant de droits de l’homme et responsable de SOS Esclaves, Babacar Baye N’diaye, journaliste au rénovateur, Jemil Mansour de Tawassoul…

Mais dans tous les esprits pendant la soirée à l’Hotel Tfeila, l’homme de l’année était une femme. Fatimata Ball, représentante des malades du Sida en Mauritanie, a volé la vedette à tout le monde. Cette femme qui accepte de témoigner à visage découvert pour parler d’une maladie encore cachée, par son militantisme, à montrer à tous que la vie est « toujours plus forte ».

Abderrahmane Ahmed Salem et Toka Diagana, les deux premiers du classement ont cédé les fruits de leur distinction à Fatimata.

A l’issue de la soirée, le Brahim Ould Bilal, Président du Comité Organisation de homme ou femme de l’année 2009 a félicité les 20 personnalités et les partenaires de l’événement qui sont : Cridem, Radio Kassataya


Khalilou Diagana
Pour Cridem


Source: CRIDEM
Jeudi 31 Décembre 2009 - 19:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Biri le 31/12/2009 20:00
C'est trop amateur et tiré par les cheveux
l'homme de l'année élu ou pas c'est Aziz

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541