Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Abdoul Aziz lance à Paris un appel à la réconciliation nationale


Abdoul Aziz lance à Paris un appel à la réconciliation nationale
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdoul Aziz, a lancé mercredi à Paris, lors d'une rencontre avec ses compatriotes, un appel à la réconciliation nationale en Mauritanie, estimant que le moment est venu de tourner la page des tensions intercommunautaires.

"Sur un ton empreint de franchise et de clarté, il s'est solennellement engagé à régler définitivement le problème du retour en Mauritanie des personnes réfugiées au Sénégal et au Mali. De façon générale, il a promis une solution satisfaisante à la question du passif humanitaire", a déclaré à la PANA un participant à la rencontre, Ousmane Sarr.

Selon M. Sarr, qui préside l'Association des veuves et orphelins de militaires mauritaniens (AVOMM), le président mauritanien a regretté que des circonstances socio-historiques aient contraint certains de ses compatriotes à l'exil.

"Il nous a assuré qu'il fera en sorte que plus jamais un Mauritanien ne soit contraint de prendre le chemin de l'exil en raison de son origine sociale ou de son opinion politique. Cet échange prometteur s'est passé dans d'excellentes conditions", a poursuivi le président de l'AVOMM.

Environ 3.000 familles ont regagné la Mauritanie depuis le lancement du programme de retour volontaire de personnes réfugiées au Mali et au Sénégal, sous l'égide du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Avant de recevoir la Société civile mauritanienne dans son hôtel, le chef de l'Etat mauritanien a eu, mardi soir, un entretien avec son homologue français Nicolas Sarkozy qui l'a assuré du soutien de la France pour obtenir la reprise de l'aide européenne à la Mauritanie.

Il s'est également entretenu mercredi matin au siège du Mouvement des entreprises françaises (MEDEF) avec des hommes d'affaires français désireux d'investir en Mauritanie.

Selon le ministère français des Affaires étrangères, la visite de travail de trois jours entamés lundi par le président Ould Abdoul Aziz consacre la normalisation des relations franco-mauritaniennes. Celles-ci avaient en effet connu une grave crise au lendemain du coup d'Etat qui a porté en août 2008 le général Abdoul Aziz au pouvoir, Paris ayant condamné "le changement anti-constitutionnel".

L'accord inter-mauritanien signé en juin dernier à Dakar a permis l'organisation d'une élection présidentielle qualifiée de libre et transparente par des observateurs de l'Union africaine.



Source: PANA
Mercredi 28 Octobre 2009 - 21:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par housseini sow le 29/10/2009 02:43
ON EST TOUJOURS NAIF.ILS NE SERONT JAMAIS POUR LA RECONCILIATION NATIONALE.LA PREUVE EN EST QUE, IL FAUT JUSTE VOIR LES NOMINATIONS: OULD,OULD,OULD;C'EST CA UNE RECONCILIATION? NE SOYONS PAS CONS.

2.Posté par Babacar le 29/10/2009 05:30
Il faut se féliciter des paroles du chef de létat au lieu de traiter les gens de cons. C'est à croire qu'il y' des gens qui souhaitent chaque matin que des gens soient égorgés dans les rues à Nouakchott, vous ne voulez aucune bonne nouvelle c'est incroyable.

3.Posté par anonyme le 29/10/2009 06:59
Qu'est qui se passe dans la tête de Ousmane Abdoul Sarr? Yallaly,yawoï llou, il transforme petit à petit l'association avomm en une association de cartable mendiant de l'état? Tourner la page sans aucune forme de justice, yakhoutine Ousmane abdoul Sarr mejounoune(fou) .Aziz n'est pas à l'origine du retour des réfugies mais C'était bien l'œuvre du président élu démocratiquement Sidi dont il ne peut plus geler les accords scellés avec la communauté internationale. Rappelez-vous Mr Sarr jamais, je dis bien jamais Aziz et son cousin Ely n'ont voulu du retour des déportés pendant la fameuse transition 2005.Mon Dieu quelle Honte pour la communauté des victimes de voir leurs souffrances marchandaient en public par un groupuscule. Nous retenons ceci dans votre déclaration:
« Cet échange prometteur s'est passé dans d'excellentes conditions", a poursuivi le président de l'AVOMM.
Les promesses n'engagent que ceux qui ont cru, promettre c'est différent de l'affaire résolue.Comment peut on combattre les injustices en s'agenouillant devant les bourreaux?
Nous sommes revenu à l'an 1 du premier siècle, où les victimes demandent pardon aux criminels.Mr Sarr les soldats victimes des tensions intercommunautaires sont une infime minorités par rapport aux civiles silencieux dont vous exploitez la misère.En vous lisant, nous avons l'impression seuls les militaires sont victimes dans le dossier du passif humanitaire alors rien qu'en jetant un coup d'œil du côté des expulsions on se rend compte qu'elles ont emportée plus de 240 milles civiles.Aziz ne peut vous promettre de traduire les coupables devant la justice étant entouré par des bourreaux.Comment peut on tourner une page aussi importante dans l'histoire de notre pays sans la lire ni la comprendre? Laissons la justice nous faire notre histoire afin que nos futurs générations comprennent l'histoire du pays.

4.Posté par Ousmane Sarr le 29/10/2009 11:04
Je respecte l'opinion contradictoire à ne pas confondre avec calomnie. Cher anonyme, je n'ai fait que rapporté les déclarations du président, je n'ai inventé rien, que tu le veuilles ou pas, Aziz a tenu les propos que j'ai relayées. Tu m'aurais dit de me taire et de ne pas relayer ses propos pour je ne sais quelle raison, j'aurais compris peut être ton argumentaire. Je n'ai jugé de rien, sauf de l'ambiance ou du ton que j'ai dit empreinte de franchise, cher anonyme pourquoi tu n'as pas rassemblé ton fndd pour manifester contre le président Aziz?
Alors vous n'allez pas utiluser notre combat à vos fins politiques, allez croiser le fer avec les partis politiques, les victimes sérieuses savent qui est qui. Tu parles de victimes civiles dont on ne parle pas, quel menteur! d'abord nous a l'AVOMM nous ne faisons pas de différence entre les victimes, mais je te mets au défi, toi anonyme de nous produire une liste de victimes qui ne soit sortie de nos investigations et de nos sites.
C'est vrai que la persistance ou la non résolution de la question humanitaire, la seule lutte que nous portons à l'AVOMM, interesse beaucoup de monde, mais avec l'engagement de Aziz avant lui Sidi, nous ne nous battons plus pour la reconnaissance de la responsabilité de l'état, c'est fait. Nous nous battons pour produire des propositions pouvant être salutaires pour la mauritanie sur les bases des devoirs de mémoire, de justice, de vérité et de réparations.

Vous pouvez continuer à mentir si ça vous arrange.

Bonne journée

5.Posté par membre fndd le 29/10/2009 13:57
Le barbouze sarr xxxx aziz parle de mensonge du fndd en l'improvisant porte parole de aziz..Il n'y a plus d'espoir de le ramener à la raison.Son appétit du pouvoir est trop grand

6.Posté par Xmandiallo le 29/10/2009 13:58
Nous avons confiance à AVOMM et les ONG qui ont rencontré ABDEL AZIZ, je pense ce n'est même pas la peine de répondre à des provocations de certains militants qui n'ont plus leurs places dans la lutte. Mr Sarr , vous avez la chance d'avoir l'estime de tout le monde, ce n'est pas la peine d'expliquer comment AVOMM survit et comment AVOMM finance ses actions très nobles. Nous avons avons confiance en vous et votre organisme qui est seule aujourd'hui à faire des actions concrètes sur le terrain, le reste importe peu.
Bonne continuation AVOMM et OCVIDH sur votre combat.

7.Posté par Taarikh le 29/10/2009 15:28
Anonyme dit nous tes propositions, si nous ne dialoguons pas que deviendront nos enfants ? Anonyme prenons les armes et allons combattre sur le terrain comme font les palestiniens, je crois que nous ne sommes pas prêts pour affronter les maures parce que nos dirigeants ne proposent rien, le peuple noir ne veut plus des interlocuteurs comme anonyme. Des soidisants révolutionnaires qui n'ont plus rien à perdre et sabotent tous ceux qui ont réussi là ils ont échoué. Si aujourd'hui par le canal de AVOMM et OCVIDH , AJD e't d'autres que nous ne connaissons pas, s'ils sont prêts à se sacrifier pour nous alors nous n'avons pas ce mérite, nous leur devons un soutien sans limite.

8.Posté par Googuiyanke le 29/10/2009 15:54
Ousmane Sarr mate ann qua WALIYOU. An a wona morome haygooto, yiterma na seebi billahi. Ka gorka, hakillema ena yi do woddi, sowonane doum a yidirta he Aziz. Woulobbe ko hasdeedji ma, a dagni kebe dagnaani. Minen beltema seydi SARR. Ha yesso ko lawol, kanbi fof maabi gartou. Ko ni ebe bando he SIDI après ebe deftoymoum comme rawaadu fudidu. A diaraama. O ALLAH wanlle sellinma simbinma.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542