Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Abdoulaye Wade rencontre le président déchu en tête à tête


Abdoulaye Wade rencontre le président déchu en tête à tête
Le président sénégalais Abdoulaye Wade, qui mène en Mauritanie une mission de médiation neuf mois après le coup d'Etat, a entamé jeudi matin un entretien en tête à tête avec le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, chez ce dernier à Nouakchott, a constaté l'AFP.

Devant la maison, quelques dizaines de militants anti-putsch brandissaient des portraits et criaient "vive le président Sidi, vive la démocratie!".

M. Wade doit également rencontrer dans la matinée à son domicile le général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui avait mené le putsch, selon le cabinet de la présidence intérimaire. L'ex-chef de la junte préside depuis la semaine dernière un nouveau parti comptant 83 des 151 parlementaires.

Cette mission a lieu moins d'une semaine avant l'ouverture de la campagne pour l'élection présidentielle anticipée du 6 juin, voulue par la junte et boycottée par l'opposition.

M. Ould Abdel Aziz a quitté l'armée et le pouvoir pour se porter candidat à la présidence. Il est donné grand favori face à trois adversaires qui n'avaient pas condamné le putsch.

Un autre entretien est prévu chez l'opposant Ahmed Ould Daddah, dirigeant du Rassemblement des forces démocratiques (RDF), qui avait dans un premier temps soutenu l'action des putschistes avant d'appeler à la "résistance démocratique".

Jeudi matin, M. Wade avait d'abord rencontré le "président intérimaire" Ba Mamadou dit Mbaré, puis le président du Conseil constitutionnel Abdallahi Ould Ely Salem.

Le président sénégalais est à Nouakchott avec le président de la commission de l'Union africaine (UA) Jean Ping, le ministre libyen chargé des affaires africaines Ali Triki, représentant la présidence de l'UA, ainsi que le représentant spécial des Nations unies en Afrique de l'Ouest, Said Djinnit.


Source: TV5

Jeudi 14 Mai 2009 - 17:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543