Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Absence probable de la Mauritanie à une réunion sur le terrorisme à New-York


Absence probable de la Mauritanie à une réunion sur le terrorisme à New-York
Une grosse incertitude plane sur la participation de la Mauritanie à une rencontre prévue la semaine prochaine sur le terrorisme à New York entre les Etats- Unis et les pays du Maghreb, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, de l'avis concordant de nombreux observateurs à Nouakchott.

Interrogés lundi à ce sujet par la PANA, deux hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération n'avaient pas de réponse à la question.

La réunion, qui devrait regrouper la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice et ses homologues maghrébins intervient dans le contexte du coup d'Etat militaire qui a renversé le régime de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Washington dénie toute légitimité au Haut Conseil d'Etat (HCE, l'instance de la junte dirigée par le général Mohamed Ould Abdel Aziz) et exige le retour à un ordre constitutionnel normal.

La rencontre de New York aura pour préoccupation la lutte contre la branche régionale de l'organisation terroriste Al Qaida au Maghreb islamique, un sujet qui concerne au plus haut point la Mauritanie dont une patrouille militaire est tombée le 14 septembre courant dans une embuscade tendue par des éléments présumés affiliés à la nébuleuse sous-régionale, tuant 11 soldats et leur guide civil.

Les observateurs à Nouakchott se demandent si cet événement dramatique, qui rappelle la réalité de la menace terroriste, peut ramener Washington à de meilleures dispositions de coopération avec la junte mauritanienne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

La zone nord de la Mauritanie, aux confins du Sahara Occidental, de l'Algérie et du Mali, est le terrain de prédilection de groupuscules terroristes, de tous les trafics et crimes transfrontaliers organisés, selon de nombreux spécialistes.

La branche régionale d'Al Qaida au Maghreb avait brandi des menaces d'attentats contre la Mauritanie, au lendemain du coup d'Etat du 6 août dernier, rappelle-t-on.

___________
Source: PANA
(M) avomm
Lundi 22 Septembre 2008 - 19:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542