Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ahmed Ould Daddah : « La crise politique demeure »


Ahmed Ould Daddah : « La crise politique demeure »
Ahmed Ould Daddah, candidat malheureux du RFD à la présidentielle mauritanienne du 18 juillet, après en avoir rejeté les résultats validés par le conseil constitutionnel, s’est adressé dimanche 26 juillet à ses militants à Nouakchott. Ces résultats ont donné le candidat de l’UPR, Mohamed Ould Abdel Aziz, vainqueur au premier tour avec 52, 47%.

Ahmed Ould Daddah a fait état de 56 000 citoyens, inscrits après l’accord de Dakar, qui ont été privés de vote. Il a également fait état d’un nombre « anormalement élevé » de votes nulles (34 000). Autre remarque de Ahmed Ould Daddah : « un parallélisme suspect » dans les scores réalisés par le candidat de l’UPR, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le président du RFD est revenu sur la « manipulation chimique » des bulletins de vote. Il indiqué que sur le site de la société anglaise éditrice de ces bulletins, est diffusée une publicité pour combattre ce « genre de pratiques ».

Cette publicité, a dit Ould Daddah, prouve que « c’est réalisable. » « J’aurai accepté les résultats si les contrôles que j’ai demandé dans mon recours adressé au conseil constitutionnel avaient été fait. Le conseil a été plutôt précipité. C’est pourquoi, la suspicion sur la régularité de ce scrutin demeure» a dit Ould Daddah.

Pour lui, la crise, avec la validation des résultats de la présidentielle du 18 juillet, connaît seulement « un règlement formel. » Mais, « le problème politique demeure car les résultats du vote ne sont pas crédibles. »

Cette suspicion, selon Ould Daddah, sera source de « contestations, d’instabilité et de confrontation politique. ». Une situation conflictuelle dont il rend responsable Mohamed Ould Abdel Aziz et ses partenaires.

Khalilou Diagana Pour Cridem

Source: CRIDEM
Lundi 27 Juillet 2009 - 00:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Jameson le 27/07/2009 00:15
Daddah le chimique est partout, non mias quoi encore tu vas perdre ton monde avec ces ridicules paroles déjà tu as perdu les élecitons garde tes amis non mais le chimique

2.Posté par Xmandiallo le 27/07/2009 00:20
L'un des trois mousquetaires qu'est Ahmed risque d'avoir une rupture d'anévrisme, le pauvre. Son entêtement devient ridicule et triste. Ahmed il ne fallait pas signer les accords de Dakar, c'est là qu'Aziz vous a eu , ne soyez pas mauvais perdant, acceptez l'évidence comme l'UA qui était plus radicale que vous. Merci de laisser les mauritaniens continuer leurs vies sans vous.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542