AVOMM-INFOS
Lundi 24 Novembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

[ Aid el Fitr ] Mauritanie: stressé, il égorge ses 4 enfants


[ Aid el Fitr ] Mauritanie: stressé, il égorge ses 4 enfants
Un Mauritanien a égorgé ses quatre enfants hier soir à Nouakchott, en expliquant ensuite à son épouse lui avoir épargné "les soucis" de dépenses à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd el fitr, a appris l'AFP vendredi auprès de ses proches. Le quadruple infanticide a été commis à Arafat, quartier pauvre du sud-est de Nouakchott où vivait la famille de l'homme, un infirmier du secteur public, quadragénaire, qui faisait régulièrement le trajet entre la capitale et son lieu d'affectation en province.

Selon les témoignages de ses proches, il a attendu que son épouse, trentenaire, femme au foyer, s'absente de leur domicile pour égorger leurs quatre enfants, deux garçons et deux filles. L'aîné avait 12 ans et le benjamin était un bébé de moins d'un an. "Je t'ai débarrassée de tes soucis d'achat des habits de la fête (de l'Aïd el fitr) pour les enfants", a-t-il murmuré en souriant à son épouse lorsque celle-ci est rentrée, a précisé un de ses proches.

Selon son entourage, l'infirmier souffrirait de "problèmes psychologiques", s'exprimant par des "pertes d'esprit" ponctuelles. Il a été arrêté par la police. Selon un policier, il a expliqué avoir tué ses enfants car il n'avait pas les moyens de leur acheter des habits pour l'Aïd el fitr, qui marque la fin du jeûne du mois de ramadan. Cette fête sera célébrée dimanche ou lundi en Mauritanie.

Un responsable du parquet de Nouakchott s'est rendu auprès des parents des victimes dans la nuit. Ce quadruple infanticide, tout premier du genre dans l'histoire récente du pays, a créé l'émoi à Nouakchott, particulièrement dans le quartier d'Arafat.

Par Le Figaro

source: seneweb
Vendredi 17 Août 2012 - 19:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ELY OULD KROMBELE le 18/08/2012 08:10
Toutes les mauvaises nouvelles,apocalyptiques ont fait leur apparition du temps du très general AZIZ.Immolation par le feu,delinquence sexuelle poussée à l'extreme,banditisme de grands chemins ,perversion,Chinois filmant des femmes dans les hammams à leur insu,une fois nues,insultes à érudits,à imams etc...un kaleidoscope digne de Sodome et Gomorrhe a desormais élu domicile en Mauritanie .En n'oubliant pas le manque de pluie,la secheresse,le mal-vivre,le manque d'argent,de joie de vivre,le stress,la mauvaise gouvernance,la gabegie "selective",l'espionnite,le racisme ambiant etc...cette kyrielle de maux qui ont choisi d'accompagner AZIZ dans sa derive dictatoriale abominable.Que DIEU preserve la MAURITANIE.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 517