Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ajd/mr : L’aile dissidente soutient le mouvement de rectification


Ajd/mr : L’aile dissidente soutient le mouvement de rectification
L’aile dissidente de l’Ajd/mr a tenu un meeting de soutien au Haut Conseil d’Etat. Dans un communiqué distribué à l’occasion, ce groupe, composé de Diop Amadou Tidjane, Sow Amadou Moctar, Alassane Hamady Soma Ba dit Balas, Tabara Ba, Mourtodo Diop, Farba Habib Ndiaye entre autres, a expliqué les raisons de son soutien au Haut Conseil d’Etat.

Avec ce soutien, les dissidents ont pris acte du coup d’Etat du 6 août 2008 tout en en faisant porter au président déchu la responsabilité de l’impasse politique, du blocage des institutions, de l’insécurité grandissante, de la confiscation de la démocratie, de la hausse incontrôlée des prix et des tentatives de décapitation de l’armée.

Les dissident ont, en outre, salué les mesures prises par les nouvelles autorités qui démontrent à plus d’un titre qu’une autre manière de gouverner est possible. Il n’y pas de doute que ce meeting de soutien populaire au mouvement de rectification va davantage enfoncer l’Ajd/mr dans une crise qui risque de déboucher sur l’éclatement de ce parti qui a vu le jour le 19 août 2007.

L’aile dissidente de l’Ajd/mr se dit prête à accompagner les grands chantiers déclenchés par Mohamed Ould Abdel Aziz qui leur a promis de régler le passif humanitaire et d’accélérer le retour des déportés dans des conditions dignes.

Tout en réitérant son soutien à Mohamed Ould Abdel Aziz, l’aile dissidente de l’Ajd/mr attend du HCE un engagement plus profond pour régler un ensemble de problèmes urgents, tels que : la cohabitation et l’unité nationales, la restitution des terres spoliées, la redistribution équitable des richesses, l’équité dans les nominations, l’égalité des chances et la promotion égale de toutes les cultures mauritaniennes et enfin l’enseignement des langues nationales.

Ils ont fait savoir qu’ils vont participer aux Etats Généraux sur la Démocratie puisque, selon eux, ce sera l’occasion de trouver les solutions aux problèmes nationaux et en particulier à la question cruciale à leurs yeux du passif humanitaire. Avec ce meeting, l’Ajd/mr s’achemine inéluctablement vers la rupture définitive.

B.B. Ndiaye

Le rénovateur via cridem

Lundi 22 Décembre 2008 - 14:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par celluka le 22/12/2008 23:03
Hol mourtod Diop ?

2.Posté par celluka le 22/12/2008 23:03
Hol Mourtoudo Diop ? C'est qui Mourtodo Diop ? celui de dekalem ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542