Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Alain Joyandet à Nouakchott samedi matin


Alain Joyandet à Nouakchott samedi matin
Le Secrétaire d'Etat français chargé de la Coopération et de la Francophonie s'arrêtera samedi matin à Nouakchott sur son chemin de retour de la capitale Burkinabé. Attendu au alentour de 10 heures, il sera accompagné de Romain Serman, membre de la cellule diplomatique chargé du continent africain à l'Elysé, d'un représentant de la Commission Européenne et d'un réprésentant de l'Union Africaine. Il n'est pas prévu que cette délégation reste à Nouakchott au delà de quelques heures. L'objet de cette visite est d'entendre le Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Il est à rappeler que le Front National pour la Défense de la Démocratie qui regroupe l'ensemble des partis, organisations syndicales et institutions de la société civile opposés au Coup d'Etat du Général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz, exige le rétablissement du Président élu dans l'ensemble de ses prérogatives constitutionnelles. C'est là la seule signification de tout retour à l'ordre constitutionnel.

C'est aussi là l'exigence de l'Union Africaine, de l'Organisation Internationale de la Francophonie, de l'Union Européenne et des Etats Unis.

A ce concert d'injonctions visant au retour de la Démocratie en Mauritanie, il convient d'adjoindre la récente prise de position de Monsieur Amar MOUSSA, Secrétaire Général de la Ligue des Etats Arabes, qui déclarait, hier, à la sortie d'une réunion avec les 27 ambassadeurs des Etats de l'Union Européenne au Caire, dans le cadre des préparatifs de l'Union pour la Méditerranée (UPM), que " nous souhaitons et nous insistons pour que la situation évolue en Mauritanie dans le sens d'un rétablissement rapide de l'ordre constitutionnel avant que les choses ne s'agravent de façon irréversible".

for mauritania
Vendredi 24 Octobre 2008 - 04:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542