Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ansar Dine menace la Mauritanie et la Côte d’Ivoire


Le groupe jihadiste Ansar Dine a revendiqué mardi deux attaques perpétrées le week-end dernier à Nara et Fakola au Mali et menacé de s’en prendre à la Mauritanie et à la Côte d'Ivoire.

Ansar Dine dit avoir "puni les ennemis de l’islam". Le groupe jihadiste, dont le nom signifie "Défenseurs de l'islam", a revendiqué mardi 30 juin les attaques du week-end dernier à Nara et Fakola, deux localités maliennes proches de la Mauritanie et de la Côte d’Ivoire.

"Nous revendiquons l'attaque de Nara et celle de Fakola, terres d'islam, pour punir les ennemis de l'islam", a déclaré par téléphone à l’AFP Ismaël Khalil, membre d'Ansar Dine, l’un des groupes jihadistes qui a contrôlé le nord du Mali de mars-avril 2012 jusqu'au lancement, en janvier 2013, d'une intervention militaire internationale à l'initiative de la France.

Samedi matin, l'attaque contre un camp militaire à Nara (centre) a fait trois tués parmi les militaires maliens et neuf chez les assaillants, selon le gouvernement. Dimanche à Fakola (sud), des bâtiments administratifs et de sécurité ont été saccagés.

"Nous allons multiplier les attaques en Côte d'Ivoire, au Mali et en Mauritanie, des pays qui travaillent avec les ennemis de l'islam", a poursuivi ce prédicateur radical malien. Formé à l'école coranique dans la région de Mopti (centre), avant d'effectuer des séjours en Arabie saoudite et au Nigeria, Ismaël Khalil, qui appartenait à une secte islamiste, avait rejoint le chef d'Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, en 2012.

Deux autres groupes radicaux alliés d'Ansar Dine ont également participé aux attaques, a affirmé à l'AFP une source sécuritaire malienne, précisant qu'ils étaient "composés de Maliens et d'étrangers qui tentent de s'implanter au centre et vers la frontière ivoirienne".

Les attaques jihadistes ont commencé à déborder du nord vers le centre du pays, limitrophe de la Mauritanie, depuis le début de l'année. Le sud, frontalier de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso, était épargné jusqu'à l'attaque de Misséni le 10 juin, au cours de laquelle un militaire malien avait été tué et deux autres blessés.

AFP

source:france24
Mardi 30 Juin 2015 - 20:53
Mardi 30 Juin 2015 - 20:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par zu le 30/06/2015 23:50
les mangences du chef de bandits wattara et sa femme bandite

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587