Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Appel à la vigilance partout


Appel à la vigilance partout
Il a été remarqué ,grâce à la vigilance de nos membres, qu'une poignée d'individus résident en France, acquis à la cause de la junte pour des raisons obscures tentent actuellement mais en vain de faire par tous les moyens possibles et imaginables, inscrire et faire signer les victimes, rescapés militaires pour le soit disant réglement du passif humanitaire initiée unilatéralement par la junte militaire sans aucune procédure légale avec les victimes.Il est à noter que la CAMME condamne et s'opposera fermement à cette attitude suicidaire de ces individus , contraire à tout réglement par la voie de la justice et de la vérité au détriment de la manoeuvre des putschistes pour la seule protection et pérénnisation de l'impunité dans notre pays, ce qui est contraire à l' ethique , à l'Islam , à la justice et à la Vérité .Il est à signaler que la CAMME s'inscrit dans la logique du réglement du passif humanitaire par des principes fondamentaux du devoir de justice et de vérité avant celui des indemnisations, c'est pourquoi, elle appelle à la vigilance et au refus des manipulations par le biais de ceux qui mettent le bien être matériel au dessus de l'humanité, de la justice , de la vérité et de la morale ,en sacrifiant tout.

Nous attirons l'attention de nos compatriotes sur la vigilance et l'esprit de responsabilité et de cohérence, en ne se laissant point se distraire par les opérations de sape actuelles de la junte, entre autres,la pseudo sensibilisation pour l'inscription des Mauritaniens de l'etranger , moyen de distraction pendant que le pouvoir légitime de Sidi Ould Cheikh Abdallahi avait déja réglé cette question , il ne restait plus que son application aprés son débat à l'assemblée nationale.D'autres moyens de pressions de corruptions nous rappellent le pouvoir de Ould Taya et ne doivent en aucun nous faire tourner le dos à l'essentiel de notre lutte, pour ,la légalité, la justice et une vraie cohabitation entre nos composantes nationales en mal des decennies , d'errements des pouvoirs militaires successifs qui minent tout developpement et cohésion du pays.

Pour le Bureau exécutif de la CAMME
le Président Dia Ousmane Samba

Mardi 10 Février 2009 - 22:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 10/02/2009 22:55
Allez vous inscrire au consulat ça ne fait pas de vous des traitres au contraire, nous étions des apatrides, aujourd'hui nous avons la chance de nous prononcer et nous faire entendre en votant SARR. On s'en fout des militaires, ce qui nous importe c'est pouvoir de dire oui ou non. Laissez les gens choisir eux mêmex leurs destins. Nous ne pouvons plus avoir confiance à des associations qui changent de position à longueur d'années.

2.Posté par Mauritanien le 10/02/2009 23:04


Xmandiallo tu as raison oui bouger voter pour SARR Ibrahima nous seros jamais asez pour effacer ces mécréants demaures militaires.

Vive I brahima SARR



3.Posté par celluka le 11/02/2009 00:40
Vous devriez avoir honte de vous comporter ainsi monsieur le faux DIALLO que je connais. Mon ami, ton histoire avec on ne peut plus faire confiance, c'est du moomanaagel. Regarde-toi bien dans une glace, et pose toi la question de savoir, si tu peux te faire confiance à toi même d'abord. Fais le sincèrement de toi à toi et pour toi.
Va, inscris toi au consulat. Rejoins Yongane, Diacko et ceux qui les ressemblent ; tes désormais vrais amis.

4.Posté par XMANDIALLO le 11/02/2009 00:54
Ne te fatigue pas celluka , dis ce que tu veux ça nous empêchera pas à s'inscrire et voter. Si tu es un démocrate respectes les autres opinions, attention ça s'appelle la dictature, soit avec moi ou t'es mon ennemi, la politique de TAYA. Et toi qui était contre SIDI pendant les élections passées , aujourd'hui t'es pour SIDI, de quoi tu qualifies ton attitude. Moi j'ai toujours été contre SIDI dès sa campagne , pourquoi changerai-je aujourd'hui, alors que j'ai la chance de voter oui ou non. Tu es libre dans tes choix , par respect laisses nous autres faire ce que bon nous semble ça n'engage que nous. Il faut être tolérant et respectueux en politique, c'est par attitude que tu pourras convaincre. La force ou le mépris ne servent à rien du tout .
Si Yongane, Diako et autres ont des positions contraire à toi ça ne me regarde pas, c'est leurs choix.

5.Posté par Diko hanoune le 11/02/2009 07:16
Notre Sarr Ibrahima et son Bonnet rouge qui nous rappelle les temps sombres du système communiste russe avec ses ravages que nous connaissons ne fera pas long feux face à la puissante machine de fraude des putschistes.
Bien évidement on a tous droit de rêver mais bon je dis aux partisans de Sarr de revenir sur terre.
Se ne sont pas ces militaires qui vous ont déporté,humilié en plein mois du ramadan qui aideront Sarr à élucider les problèmes des noirs en Mauritanie.
La participation de Ibrahima Moctar Sarr à cette mascarade électorale pour légitimer un putsch ne l'agrandira point aux yeux des démocrates du monde entier.
Soyez raisonnable mes chers compatriotes,on peut gagné une élection sans être un collabo.Et puis bon excitez-vous sur moi Diko hanoune et insultez jusqu'à fatigué comme le dit nos amis ivoiriens.
C'est dur de faire la politique non?

Je vous remercie.
Diko hanoune

6.Posté par XMANDIALLO le 11/02/2009 14:14
Les militaires on s'en fout, ce dont je suis sûr TAYA, ELY, SIDI , AZIZ je ne vois aucune différence, donc sommes nous libre de prendre position , sans l'avis des gens qui n'ont aucune crédibilité aux yeux des militants. Personne n'insultera personne, je crois nous devons dépasser ce stade de mentalité si un jour nous voulons nous regarder en face. Je crois nous avons tous les mêmes objectifs, mais nous n'avons pas les mêmes stratégies. Et les militants qui se proclament des démocrates , des sauveurs de l'injustice de la Mauritanie, vous devrez donner le bon exemple, en respectant les idées et positions des autres militants.
Ibrahim Sarr dirige un parti, il n'est pas un refugié politique comlme vous autres, il est sur le terrain donc il est le mieux placé pour prendre des décisions qu'il assume, Ibrahim Sarr même on ne milite pas dans AJD/MR , on lui doit du respect, il a sacrifié sa vie pour sa communauté, c'est un grand monsieur, nous serons là au moment venu, il le mérite.
Mr DIKO, nous avons eu quelques altercations mais c'est dommage, je reconnais votre capacité de lutte, mais vous ne pouvez pas sous estimé SARR avec tous les malheurs qui lui sont arrivés. RESPECTEZ SA POSITION ET RESPECTEZ SES MILITANTS.
SANS RANCUNE

7.Posté par Bafou le 11/02/2009 17:15


XMANDIALLO je te remercie pour tes messages , ils amènent à la communication digne de la camaraderie . je te félicite.

malgré les méchancetés de celluka sa toujours crise de jalousie tu restes noble pour ton combat.

Tous pour avec Ibrahima Sarr.





8.Posté par Badiallo le 11/02/2009 17:51
Je pense aussi qu'Ibrahima Sarr est politiquement mort; son choix d'être du côté des usurpateurs démontre bien que lui et son groupuscule ont été fortement traumatisés par Ould Taya : J'ai connu cet homme avant ,ce n'est plus lui.

9.Posté par XMANDIALLO le 11/02/2009 19:03
Badiallo, Ibrahim sarr est le même, je t'assure, sauf peut-être vous deux n'avez plus les mêmes stratégies politiques. Je t'affirme aussi qu'Ibrahim n'est pas politiquement mort loin de là. Nous sommes une communauté qui a beaucoup souffert et qui continuera à souffrir tant qu'on se comporte comme des enfants. Si AJD/MR participe aux élections, c'est pas une décision à la légère, et je suis sur et certain qu'ils défendront corps et âme nos revendications. Ibrahim , nous devrons être fier de lui qu'il nous représente, parce que nous n'avons personne , c'est le seul qui ose affronter les militaires avec tous les dangers et les risques que ça comportent.
Chacun est libre de militer là ou il veut, vous les détracteurs de Sarr, vous ne proposez rien, sauf inciter les à boycotter ce n'est pas une stratégie. Je me rappelle quand les mêmes détracteurs de SARR qui le critiquaient pourquoi il participe à des élections truquées, que SIDI était le candidat des militaires, et vous même ,revenez encore pour critiquer SARR. Optez une position , vous ne savez plus quel pied danser, sarr est conséquent, nous voterons pour lui s'il se présente.
IBRAHIM SARR C'EST DU CONCRET

10.Posté par Mauritanien le 12/02/2009 17:26



Badiallo plusieurs ont connu Sarr Ibrahim avant il y a des ans de cela, écoute Badiallo va le rencontrer aujourd'hui il te dira lui-meme si il est mort . salut





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542