Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Arc-En-Ciel : Déclaration du Parti Mauritanien du Concret suite à la formation du nouveau gouvernement .


Arc-En-Ciel : Déclaration du Parti Mauritanien du Concret suite à la formation du nouveau gouvernement .
Arc-en-ciel – Le Parti Mauritanien du Concret , a accueilli avec satisfaction la composition du nouveau gouvernement formé essentiellement de compétence n’ayant aucun antécédent dans la gestion calamiteuse des affaires de notre pays.

Arc-en-ciel – Le Parti Mauritanien du Concret, reconnaît la compétence et la probité de plusieurs membres de ce gouvernement qu’il connaît à travers leurs expériences dans la gestion des responsabilités qui leurs avaient été confiées et accorde aux autres la présomption de probité, à charge pour eux de s’en acquitter.

Cependant, Arc-en-ciel – Le Parti Mauritanien du Concret, aurait souhaité voir ce premier gouvernement de la nouvelle ère Azizienne, ouvert à certaines compétences de l’opposition et de la société civile.
En plus, pour consolider l’Unité Nationale, thème de choix du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, il aurait été souhaitable, à notre avis, que les candidats malheureux à la présidentielle : Ibrahima Moctar Sarr (IMS) et Kane Hamidou Baba (KHB) - issus d’une communauté frustrée,victime des systèmes ségrégationnistes des cinquante premières années de l’existence de notre état et qui s’est toujours jugée comme marginalisée - aient pu figurer eux-mêmes dans ce gouvernement. Nous ne désespérons pas.

En outre, nous déplorons l’absence d’un représentant de la communauté wolof dans ce nouveau gouvernement. Arc-en-ciel – Le Parti Mauritanien du Concret, considère que tout gouvernement dans sa composition, doit être une vitrine où toutes les communautés du pays se reconnaissent.

Ceci étant, nous demeurons convaincus que Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, prendra les dispositions qui s’imposent pour un bon rééquilibrage de l’attelage gouvernemental dans l’intérêt suprême du pays riche de sa diversité complémentaire. Arc-en-ciel – Le Parti Mauritanien du Concret, souhaite bonne chance à la nouvelle équipe gouvernementale et au Président de la République pour l’application de son ambitieux programme.

Le Président

Alassane Hamady Soma Bâ (Balas)arcencielpmc@yahoo.fr

source : Alassane Hamady Soma Bâ (Balas)
Jeudi 13 Août 2009 - 19:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diallo le 13/08/2009 21:33
nous n'écouterons plus tes conseils tu analyses mal la situation.
buttos

2.Posté par Aminta N'Diaye le 13/08/2009 22:04

Belle déclaration du Président du parti ARC EN CIEL.
Votre remarque est très pertinente sur l'absence dans ce gouvernement des partis qui incarnent réellement la la vraie Réconciliation nationale. Alors que les discours de campagne de Aziz ont été toujours comparable à ceux de IMS sur la justice, et l'unité du peuple Mauritanien sur des bases justes.
Nous regrettons aussi l'absence des Wolofs dans ce gouvernement, alors, que toutes communautés noires sont représentés au total de 25% (Hratines, soninkés, peulhs, Bambaras avec Diarra, et zéro wolof)
l'injustice est toujours là et à tous les niveau.
La part du lion revient encore à la seule communauté arabo-bèrbère avec 75% des postes ministériels en plus de la présidence , la primature, et les autres dirigeants de l'ombre.

Bravo Balas, et merci pour cette vision


3.Posté par med le 14/08/2009 00:33
"Parti du concret " pouvez vous nous citez une realisation concrete de votre parti? ......

4.Posté par Makhou le 14/08/2009 00:44
L'opportunisme ne tue pas en Mauritanie

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541