Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Arrestation du Dr Horma Babana responsable du programme de lutte contre le sida en Mauritanie


Arrestation du Dr Horma Babana responsable du programme de lutte contre le sida en Mauritanie
La police des crimes économiques a arrêté, vendredi, le Dr Abdallahi Ould Horma Ould Babana coordinateur général du Programme National de Lutte Contre le Sida, en même temps que la secrétaire exécutive, cependant que deux autres responsables du même programme, impliqués dans la même affaire sont encore recherchés.

Dr Horma est revenu, récemment, de la Centrafrique où il est nouvellement affecté, après que des rumeurs aient circulé concernant un détournement de deniers au sein de la trésorerie du programme dont il est responsable en Mauritanie.

Auparavant, une mission de contrôle du Programme Mondial de Lutte Contre le Sida, avait décelé un détournement de fonds important de sa représentation en Mauritanie.

Ce qui a amené l’organisation à demander aux autorités de ce pays de procéder à l’arrestation et à la poursuite judiciaire des présumés responsables de cette malversation.


Source: ANI
Dimanche 4 Octobre 2009 - 02:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Khalil Balla Gueye le 04/10/2009 17:13
Tout simplement scandaleux, révulsant et immoral!!
Surtout si l'on sait que le coût quotidien d'une TRITHERAPIE aux anti-rétroviraux GENERIQUES ne serait plus que d'1 SEUL DOLLAR! Soit 350 Dollars par an et par PATIENT seulement.Qu'en soient loués l'Inde et le Brésil.Dites vous bien que j'ai évidemment pris la peine de vérifier l'exactitude de mes chiffres sur internet.
Alors, pour vous faire une idée approximative de la monstruosité de telles malversations sur le dos de la santé de nos compatriotes malades ou séropositifs divisez les 3,7 millions USD détournés par 350 USD soit le dérisoire coût annuel d' une trithérapie aux génériques.Un MASSACRE comme on n'en fait plus même contre les bébés-phoques arctiques defendus par B.Bardot and Co!
Derrière cet abominable et écoeurant vol se cache en fait une monstrueuse et tragique hécatombe aux incalculables conséquences sociales, familiales (orphelins, veuves ou veufs..) et économiques pour le pays qui aura perdu des bras et des âmes RIEN que pour que d'autres s'offrent tout banalement du béton ou passer leurs vacances à Las Palmas voire au delà des mers et des continents écumant les boutiques de luxe à l'image de certains gâteux cheikhs de pays pétroliers ou de super-stars du show-biz!
Les auteurs d'un tel détournement devraient être châtiés d'une manière exemplaire et dissuasive et j'inviterais ardemment le nouveau président à aller jusqu'au bout de sa croisade anti-gabegique seul moyen de remettre à flots un pays au bord du naufrage collectif corps et biens par la faute de tels MOUFCIDINES.
Dans ce cas précis du programme anti-VIH, il ne s'agirait pas seulement de criminels économiques mais bien plutôt de SERIAL KILLERS de la pire espèce!Ils ont des comptes à rendre et doivent les rendre.
KBG

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543