Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Arrivée à Nouakchott de 5 chefs d’état africains


Le sommet des pays membres de l’agence africaine de la grande muraille verte se tient ce lundi à Nouakchott.

Les 5 chefs d’état africain membres de cette agence sont arrivés dimanche à Nouakchott.

Il s’agit des présidents soudanais Oumar Hassan El Béchir, Macky Sall du Sénégal, Idriss Déby Itno du Tchad, Ibrahim Boubacar Keita du Mali et Michel Kofando du Burkina Faso.

L’arrivée du président soudanais à Nouakchott constitue un défi, Oumar El Béchir faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé contre lui par la cour pénale internationale, l’accusant de crimes contre l’humanité.

La Mauritanie n’ayant pas signé l’accord de Rome, le président El Béchir ne peut pas être inquiété lors de son séjour dans le pays.

Auparavant la Mauritanie avait refusé de livrer à la CPI l’ancien responsable des services de renseignement libyen sous le régime de Kadhafi, Abdalla Senoussi.

La dernière visite du président El Béchir en Mauritanie est intervenue en 2009 quelques mois après l’élection du président O. Abdel Aziz.

L’agence africaine pour la grande muraille verte compte 11 pays situés dans l’espace géographique du grand Sahara qui s’étend de l’océan atlantique à la mer rouge.

Source : Sahara Médias
Lundi 27 Juillet 2015 - 11:43
Lundi 27 Juillet 2015 - 11:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585