Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Arrivée de Sidi Ould Cheikh Abdellahi à Nouakchott

Bain de foule avant Tripoli.


Arrivée de Sidi Ould Cheikh Abdellahi à Nouakchott
Sidi Ould Cheikh Abdellahi, président renversé le 06 aout 2008, est arrivé ce vendredi 06 mars à Nouakchott. Ould Cheikh Abdellahi doit prendre l’avion dans l’après midi à destination de Tripoli où il doit rencontrer le Président Libyen, Mouammar Kadhafi, chargé par la communauté internationale de superviser le dialogue direct entre les parties à la crise politique en Mauritanie.

Sidi Ould Cheikh Abdellahi a été accueilli par ses partisans à 25 kilomètres de Nouakchott. Le cortège composé de dizaines de voitures, est arrivée vers 13 heures au domicile du président renversé situé au quartier Tevragh Zeina de Nouakchott.

Sur la dernière ligne droite, longue de 400 mètres, menant au domicile de Sidi, se sont massées des centaines de personnes. Les forces de sécurité, pour ce premier bain de foule de Sidi depuis le coup d’Etat du 06 août, se sont montrées discrètes.

A l’intérieur de la maison, trois drapeaux aux couleurs nationales flottaient. Ould Cheikh Abdellahi, du fait de l’excitation de la foule, a été littéralement bousculé. Il a eu du mal à avoir accès aux trois petits enfants qui l’attendaient avec une calebasse pleine de dattes.

Sidi Ould Cheikh Abdellahi est actuellement en réunion avec les responsables du FNDD. Après cette réunion, il prendra le chemin de Tripoli.

Khalilou Diagana Pour Cridem
Vendredi 6 Mars 2009 - 16:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 06/03/2009 21:22
Pauvre Sidi , il n'a pas compris jusqu'à présent que c'est fini pour lui, il devrait tourner la page. Nous ne voulons pas d'un incapable qui est responsable de la situation que nous vivons aujourd'hui.

2.Posté par Traore le 06/03/2009 21:34
Merci president le peuple honnête vous soutien, malgré les jassous et les agents secrets vendus, vous êtes notre fierté, la democratie,la legalité!
vive le president, inchallah , nous vaincrons des generaux putschistes

3.Posté par Mohamed le 06/03/2009 21:35
Sidi c'est l' honnêteté"
vive le president en bas les generaux putschistes.

4.Posté par Bafatim le 06/03/2009 21:36
Diallo, tu devrais avoir honte, tu n'es pas un Diallo, cherche autre chose, car tu n'aimes pas la verité.

5.Posté par XMANDIALLO le 06/03/2009 23:45
J'aimerai bien savoir ce que Sidi a fait pour nous ?

6.Posté par kals le 07/03/2009 12:11
Mr Diallo!
qu'on fait les millitaires depuis l'independence jusqu' à nos jours?
Meditez-y

7.Posté par Fatim M'Bareck le 07/03/2009 15:04
Mon cher XMANDIALLO,
C'est que Sidi a fait, aucun de nos dirigeants jusqu'à la date d'aujourd'hui n'a fait mieux.
- Liberté d'expression dans les médias: avons nous déjà vu un parlementaire d'opposition adressé des critiques à l'égard du gouvernement et que ça soit diffusé à la télévision, depuis 1960?
-Le retour des refugiés: il a presenté des excuses au peuple pour un crime dont il n'est pas l'auteur tout en soulignant l'atrocité des faits, alos que le principal responsable niait.
- Il a engagé des négociations avec l'opposition qui se trouve à l'etranger. Inutile de vous souligner que cette opposition etait "diabolisée".
Je vous fait juste la traduction des faits sans aucun sentimentalisme envers Sidi. Et je tiens à préciser qu'il demeure nécessaire de tenir en compte la durée de son exercice de pouvoir. Certes cette démocratie était encore imparfaite,
Pouvez vous me dire, QUI A FAIT MIEUX EN SI PEU DE TEMPS?

8.Posté par Fatim M'Bareck le 07/03/2009 15:44
En guise d'une reponse vous dites "... il payera cher sa trahison envers le peuple" en parlant de Sidi. J'avoue que j'ai du mal à comprendre, puisque je ne vois pas ce que Sidi avait "promis" au "peuple" et qu'il a "trahi". Si on parle de "trahison" envers "le peuple", les vrais traitres sont connus de tous puisqu'ils ont privé le peuple de son choix.
Par ailleurs vous dites "... qu'on vient pas nous imposer Sidi". Mais, Monsieu XMANDIALLO personne ne vous a imposé Sidi auparavant; puisque vous avez eu des éléctions les plus transparentes jamais organisées en Mauritanie avec des choix multiples. Aujourd'ui encore, l'eventuelle candidature de Sidi ne peut être assimilée à une imposition compte tenu, que le choix se présente à vous.
Encore une fois, le principe n'est pas le "tout Sidi" ou le le "tout sans Sidi", c'est tout simplement "avec Sidi". Jusqu'à preuve de contraire, ce citoyen mauritanien peut se présenter aux éléctions de son pays!

Fatim
Dakar

9.Posté par XMANDIALLO le 10/03/2009 11:22
Je regrette , les élections n'ont jamais été transparent et vous le savez, arrêtez de vous voiler la face, quand vous tous qui défendez Sidi aujourd'hui, je me rappelle, condamnez les élections truqués par les militaires, peut-être vous êtes devenus amnésiques et c'est dommage vous êtes tous jeunes, allez y voir un psy.
Sidi s'il aime son pays, il doit s'effacer et partir comme il était venu et laissez les mauritaniens cherchaient des solutions pour sortir de la situation que nous vivons aujourd'hui et personne ne fera changer d'avis.
NON A L'OUBLI

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542