Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Arrivée du Président de la République à Tripoli.


Arrivée du Président de la République à Tripoli.
Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé dimanche après-midi à l'aéroport international de Maaytiga à Tripoli, en Jamahitiya arabe libyenne où il a été accueilli par une délégation libyenne de haut niveau conduite par le Dr Ibrahim Cherif, secrétaire du comité populaire général pour les affaires sociales en Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire socialiste soeur ainsi que par SEM. Mohamed Lemine Ould Khattry, ambassadeur de Mauritanie auprès de la Jemahirya.

Le Président de la République a passé en revue des unités militaires libyennes venues rendre les honneurs avant de saluer les hautes personnalités libyennes venues l'accueillir, les membres de la mission diplomatique mauritanienne à Tripoli et les représentants de la communauté mauritanienne établie en Jamahiriya.

La Mauritanie et la Jamahiriya sont liées par des relations privilégiées marquées par la concertation constante entre les dirigeants des deux pays.
Dans ce cadre, des visites à haut niveau ont été échangées entre les deux parties. Les deux pays ont signé au cours de la dernière réunion de la haute commission mixte de coopération un accord cadre englobant tous les domaines de coopération, notamment en matière de concertation politique, de commerce et des normes, d'enseignement supérieur, de recherche scientifique, de culture, de communication, de santé, de promotion de la femme, de l'enfance et de la famille.

Dans le domaine économique, les deux parties sont tombées d'accord sur la nécessité d'encourager un climat propre à accroître les investissements libyens en Mauritanie dans le but de parvenir, dans un bref délai, à un volume d'investissements d'environ 500 millions de dollars dans les domaines de la production animale (viandes rouges, lait, traitement de peaux), du tourisme, de pêche maritime, d'énergie électrique, d'agriculture, des mines, du pétrole, des banques etc..

La Jamahiriya Arabe libyenne a, par ailleurs, décidé d'exempter la Mauritanie de tous les intérêts sur les prêts et dépôts signés par les deux pays le 18 juillet 1973. La commission mixte de coopération mauritano-libyenne a en outre appelé le secteur privé dans les deux pays à développer le partenariat en matière de pêche et de petits et moyens projets.

La session spéciale de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement à laquelle prendra part lundi à Tripoli le Président de la République sera consacrée à la solution des différends en Afrique et au moyen de dynamiser l'Union Africaine en vue de la réalisation des aspirations de ses peuples à l'intégration, à l'unité et à la complémentarité.

Cette conférence spéciale est organisée à l'occasion du 40eme anniversaire de la Révolution du 1er septembre en grande Jamahiriya arabe libyenne populaire socialiste.

AMI


Lundi 31 Août 2009 - 00:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542