AVOMM-INFOS
Mardi 21 Octobre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Association des Maires de Mauritanie(A.M.M)


Association des Maires de Mauritanie(A.M.M)
COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre de son initiative relative à la recherche d’un consens politique afin de sortir le pays de sa crise multiforme, le Président de l’Assemblée Nationale et Président du parti APP Messaoud Ould Boulkheir a sollicité une rencontre avec l’Association des Maires de Mauritanie(A.M.M).

Cette réunion s’est tenue le lundi 09 juillet 2012 dans les locaux de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) sous la Présidence de Monsieur Ahmed Ould Hamza, Président de la CUN et de l’Association des Maires de Mauritanie(A.M.M) en la présence d’un collectif de Maires(Hassi Abdallah, Rosso,Atar,Aouin, Fassalla, Oualata, Timberdra,Rkiz ,Zouerate,Teyarett,Ksar).
Le Président Messaoud Ould Boulkheir en prenant la parole a tenu tout d’abord à remercier l’AMM de lui avoir fait l’honneur de le recevoir afin de lui permettre d’exposer son initiative aux représentants légitimes et directs des populations dont le rôle à jouer pour sa réussite est fondamentale.

Il a ensuite exposé son initiative qui vise à la formation d’un gouvernement de large consensus composé des différentes forces politiques et sociétales(Majorité Présidentielle, Coordination de l’Opposition Démocratique, Coalition pour l’Alternance Pacifique, Organisations de la Société Civile)qui aura la lourde tâche de sortir le pays de sa crise multiforme.
Par ce communiqué, l’AMM s’est dite prête à «contribuer à la réussite de l’initiative nationale consensuelle lancée par le Président Messaoud Ould Boulkheir» et à continuer à soutenir les efforts «de rassemblement des forces démocratiques et à mettre fin à la dispersion des efforts visant l’édification d’un véritable processus démocratique».

L’AMM exprime son soutien à cette initiative, qui permettra sans nul doute, de sortir le pays de sa crise actuelle et garantira ainsi sa stabilité politique qui est le seul gage de développement local.

Enfin, l’AMM exhorte le Président Messaoud Ould Boulkheir de persévérer dans cette voie et de tout mettre en œuvre pour la réussite de son initiative au nom de l’intérêt suprême du pays.


Nouakchott, le 10 juillet 2012
Association des Maires de Mauritanie

Source: Baba ould Jiddou
Mercredi 11 Juillet 2012 - 19:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 516