AVOMM-INFOS
Samedi 20 Septembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Atar/face au public : « Notre présence ici est une partie de solution au problème du tourisme ».


Atar/face au public : « Notre présence ici est une partie de solution au problème du tourisme ».
La 3eme édition de « Lighaa Chaab » s’est déroulée dans la nuit de dimanche/samedi de 23H30 a 3H30, au stade Olympique de la maison des jeunes d’Atar. Le président a commence par présenter un bilan économique chiffre et théorique de son gouvernement pendant les 3 années écoulées.

Très vite , il a été conduit par les intervenants sur le terrain de la réalité vécue par les populations. Journalistes et citoyens ont pose les problèmes d’eau, électricité, éducation, sante, chômage des jeunes, paupérisation etc.

Mais le plus gros du débat a été englouti par les questions politiques :gestion administrative de la chose publique, mouvements de contestation, attitude de l’opposition démocratique, unité nationale, sécurité a l’intérieur et au Mali, élections municipales et parlementaires….

Dans ses réponses le président estime que : Il n’y’a pas d’esclavage en Mauritanie, ni crise politique ou sociale . Il reconnaît cependant que le système éducatif est malade et que les élections dépendent de la CENI et n’attendent que les conditions soient réunies Abordant le volet sécurité, Ould Abdel Aziz dit : « Avant, l’armée n’existait pas : Quelques officiers et soldats sans moyens. Maintenant nous disposons d’unités équipées partout, des véhicules, armes et avions et nous avons réussi a éloigner le spectre du terrorisme loin de nos frontières.

Notre présence ce soir ici, fait partie de la solution du tourisme et nos partenaires Européens sont entrain de réviser leur politique concernant la sécurité dans notre pays. Il admet toutefois que la situation au Mali est complexe.

Bref ! trois heures de temps au cours desquelles le président maniait la même idée : Sa satisfaction de son bilan et son refus de s’ouvrir sur la coordination de l’Opposition (COD).

Il est a noter qu’en dehors de Aljazeera et le rénovateur, les journalistes qui participaient au débat n’ont pas pose de questions pertinentes.

A l’issue de ce débat ,les Adrarois sont restes sur leur faim : Ils croyaient en effet que le président allait annoncer d’importants projets pour la région ou tout au moins être plus explicite sur la question de la reprise du tourisme . La même faim reste partagée en ce mois de Ramadan par les autres Mauritaniens qui n’ont rien trouve de nouveau ou prometteur en le discours de Mr le président.


Adrar-Info
source: cridem
Lundi 6 Août 2012 - 14:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par oumar le 06/08/2012 15:52
Il nous manque la justice
Il n'y a que la justice qui fait les grandes nations,
la ou il n'y a pas de justice personne ne risque de s'y aventurer.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 515