Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Atelier de restitution du projet APE : L’environnement dans les politiques publiques.


Atelier de restitution du projet APE : L’environnement dans les politiques publiques.
L’atelier de restitution et de validation du processus d’intégration de l’environnement dans les politiques publiques du projet d’Articulation entre pauvreté et Environnement (APE), issue de l’initiative Pauvreté et Environnement PNUD-PNUE a ouvert ses rideaux le mercredi 10 février 2010 à l’hôtel Khaima, Nouakchott.

Un atelier de deux jours (10 au 11 février 2010) qui a vu la participation des ministères sectoriels, du secteur privé, de la société civile et des partenaires techniques et financiers. La journée du mercredi 10 février a commencé par la présentation des objectifs et du Programme de l’atelier.

Une occasion pour le coordonnateur du projet M Saleck de faire une présentation spécifique du projet aux différents participants.

Une cérémonie marquée par le retard accru des ministres, qui a permis au Coordonnateur du projet d’ouvrir les débats pour rappeler la genèse du projet qui selon lui résulte de la dégradation des ressources naturelles, malgré les efforts consentis.

Selon lui la non prise en compte de l’environnement et des services qu’il procure dans les politiques publiques constitue un frein à la croissance économique. Il a indiqué que la contribution de l’environnement au développement économique et social est bien souvent mal comprise et mal gérer.

Ensuite, il a rappelé aux participants l’objectif de la Mauritanie dans ce programme qui est dira t-il d’identifier et d’analyser les liens entre pauvreté et environnement, d’élaborer des instruments d’intégration des liens entre pauvreté et environnement, relever les défis par la mise en œuvré des recommandations et par le renforcement des capacités de gestion de l’environnement.

Plus loin, il a rappelé les approches méthodologiques du projet qui est d’améliorer le processus de gouvernance par la production d’indicateurs et par une évaluation des couts et bénéfices dans la gestion de l’environnement. Pour cela il indique que des évaluations environnementales stratégiques et intégrées des écosystèmes sont nécessaires.

Pour finir, il a parlé des principaux résultats attendus et ces différentes perspectives. La deuxième journée sera consacrée aux travaux de groupes sur les liens entre pauvreté et environnement, sur les outils et instruments d’intégration des liens entre pauvreté et environnement et sur les mécanismes de mobilisation des fonds pour l’intégration de l’environnement.

Dialtabé


Source: quotidiennouakchott VIA CRIDEM
Jeudi 11 Février 2010 - 23:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541