Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Attentat-suicide contre l’Ambassade: L’Aqmi revendique l’opération et montre les photos du kamikaze


Attentat-suicide contre l’Ambassade: L’Aqmi revendique l’opération et montre les photos du kamikaze
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avait revendiqué hier, sur un site islamiste, l'attentat-suicide du 8 août dernier, contre l'ambassade de France à Nouakchott, tout en montrant les photos du kamikaze mauritanien, pendant son entrainement dans ses camps.

Ce nouvel élément du puzzle terroriste, qui intervient après 10 jours de grande psychose, lève une part du coin du voile, montrant que des jeunes mauritaniens sont bel et bien entrés dans la machine meurtrière des salafistes.

En revendiquant l’attentat-suicide sur l’un des sites islamistes, souvent utilisés par le groupe terroriste pour diffuser des vidéos et des communiqués, que le centre américain de surveillance des sites islamistes avait repéré, l’Aqmi n’avait pas oublié d’apporter les preuves à l’appui de ses allégations, en exhibant des photos montrant, le kamikaze Mohamed Ould Alioune, portant l'habit traditionnel mauritanien et brandissant une arme en plein désert.

La revendication est datée du 15 août, mais c’est seulement hier qu’elle est apparue en ligne sur le net.
Le texte affirme qu'Abou Obeida Moussa al-Basri, originaire du quartier d'al-Basra à Nouakchott, armé d'une ceinture explosive, prévoyait "d'attaquer un repère de Croisés (...) mais n'a pas pu entrer dans l'ambassade à cause des barrières et à la place, il a actionné sa ceinture explosive à la porte de l'ambassade, visant les gendarmes français".

Déploiement sécuritaire à Nouakchott

Un dispositif de sécurité impressionnant est déployé, depuis plus 72 heures, non loin des zones des grands marchés et des quartiers où se trouvent les missions diplomatiques occidentales. Ce dispositif, constitué, pour l'essentiel, de compagnies de police anti terroristes, serait destiné à sécuriser ces missions diplomatiques contre d'éventuelles attaques terroristes.

Sur un autre plan, Rfi, a indiqué l’arrivée d’experts français dans la capitale, pour protéger l’ambassade de France et Centre culturel français (CCF), d’ailleurs séparés aujourd’hui de la rue par une grille et des arbres.

Selon Rfi, les experts devront également défendre le lycée français qui doit rouvrir ses portes début septembre. Ce déploiement intervient une semaine, après le séjour d’une mission investie d’identifier les voies et moyens pour améliorer la circulation aux environs de l’établissement scolaire. Des jardinières en béton, qui serviront de bouclier, devraient faire leur apparition.

Suite à l’assassinat de 4 Français en décembre 2007 et aux affrontements entre islamistes et forces de sécurité en 2008 dans la capitale mauritanienne, certaines délégations étrangères ont déjà entamé des travaux. C’est le cas de l’Agence française de développement (AFD).

L’ambassade d’Allemagne a déjà pris, depuis l’année dernière, toutes les précautions nécessaires. Les Nations unies ont décidé de renforcer le périmètre situé aux abords d’une route très passante. Cette semaine, les employés ont eu pour consigne de respecter les horaires légaux.

Sauf urgence, pas question de faire des heures supplémentaires et de rentrer de nuit. Pour tous les ressortissants étrangers, les consignes sont les mêmes : Varier les itinéraires et éviter de circuler à pied.

Le numéro 2 d'al-Qaïda s'en prend à la France

Zawahiri a récemment réalisé son sixième interview sur un site islamiste lié à al-Qaïda, où il s’en prend de nouveau à la France. Le numéro deux du groupe y répète, pendant quatre-vingt-dix minutes, ses positions sur de nombreuses questions, indexant violemment Paris, pour sa prétendue hostilité au voile islamique, estimant qu'elle « va payer pour tous ses crimes ». Il a également critiqué la politique du président américain Barack Obama qu'il juge favorable à Israël.

Sortie de Ben Laden en septembre ?

Le chef du réseau terroriste Al-Qaeda, Oussama ben Laden, doit s'adresser au peuple américain dans une vidéo qui sera diffusée à l'occasion du sixième anniversaire des attentats du 11-Septembre, selon un site Internet islamiste. Un site Internet islamiste annonce qu'il va prochainement diffuser une nouvelle vidéo montrant Oussama ben Laden, chef du réseau Al Qaïda, à l'occasion du sixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Le site affiche une photographie manifestement tirée de la vidéo, qui montre un Ben Laden d'apparence âgée, par comparaison avec les clichés disponibles de lui, qui remontent à plusieurs années. Le site ne précise pas quand le document vidéo sera diffusé.

La dernière diffusion d'une vidéo de Ben Laden remonte à novembre 2004, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine. Il s'est manifesté depuis par le biais de plusieurs messages audios. Dans le dernier, en juillet 2006, il prédisait des attentats contre les intérêts des Etats-Unis partout dans le monde.

A Sydney, où il accompagne George Bush pour le sommet du forum de coopération économique Asie-Pacifique, le porte-parole de la Maison blanche, Gordon Johndroe, a souligné: "Six ans après le 11-Septembre, les arrestations cette semaine en Allemagne et au Danemark et les batailles que nous livrons contre Al Qaïda en Irak et Afghanistan (...) nous rappellent la menace continue que font peser sur nous les extrémistes et les raisons pour lesquelles nous devons continuer à les combattre où qu'ils se trouvent."

On ignore où se trouvent précisément Ben Laden et son numéro deux, l'Egyptien Ayman al Zaouahri. Les deux hommes pourraient vivre dans la clandestinité dans la zone frontalière entre l'Afghanistan et le Pakistan.

Mohamed Ould Mohamed Lemine
mdhademine@yahoo.fr
cridem.org

Attentat-suicide contre l’Ambassade: L’Aqmi revendique l’opération et montre les photos du kamikaze
Mercredi 19 Août 2009 - 03:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542