Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Au Sénégal, l’agression d’une journaliste suscite une vague d’indignation


Directrice générale de la chaîne privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été poignardée de trois coups de couteau près de son domicile.


L’agression d’une journaliste dans la nuit du jeudi 29 février au vendredi 1er mars près de son domicile, à Dakar, suscite une vive indignation au Sénégal, plongé dans une grave crise politique depuis le report de l’élection présidentielle.

Maimouna Ndour Faye, journaliste et directrice générale de la chaîne privée 7TV, a été « sauvagement agressée et violemment poignardée de trois coups de couteau près de chez elle » dans la capitale sénégalaise, rapporte la chaîne dans un communiqué. « Elle a été aussitôt hospitalisée et son état reste stable », ajoute 7TV. Le mobile de l’agression est pour le moment inconnu.

Animatrice d’une émission très suivie, « L’Invité de MNF », dans laquelle elle reçoit souvent des personnalités politiques, Maimouna Ndour Faye est connue pour son franc-parler et ses positions parfois polémiques. Elle a dit par le passé avoir fait l’objet de menaces de mort.


Vendredi matin, les réseaux sociaux ont relayé des images montrant la journaliste allongée sur une civière, ses habits rouges de sang, la main appuyée sur le ventre. « Je condamne fermement cet acte de violence lâche et inexcusable contre la journaliste Maimouna Ndour Faye », a réagi le président sénégalais, Macky Sall, dans un message sur son compte X.

« La liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances. Aucune forme de violence ne saurait être tolérée et les responsables de cette agression devront répondre de leurs actes devant la justice », a-t-il ajouté.

La coalition de l’opposition, Diomaye Président, a également condamné une « attaque brutale » et « odieuse » contre la journaliste et a demandé aux autorités de faire le nécessaire pour élucider cette affaire. La profession a appelé à un rassemblement ce vendredi après-midi devant les locaux de la 7TV.

Source : Le Monde avec AFP
Vendredi 1 Mars 2024 - 18:09
Vendredi 1 Mars 2024 - 18:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587