Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Banque Mondiale: une nouvelle directrice pour l'Afrique de l'Ouest


Banque Mondiale: une nouvelle directrice pour l'Afrique de l'Ouest
Madame Vera Songwe a été nommée Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau et la Mauritanie, a annoncé le Bureau régional de la Banque mondiale.

Choisie après une procédure de compétition, elle prendra fonction le 14 novembre prochain et va remplacer Monsieur Habib Fetini dont la mission avait pris fin en janvier 2011, précise une note d'information transmise à ALAKHBAR.

Songwe sera appelée, selon l’annonce de sa nomination, à travailler en priorité avec les gouvernements et les partenaires nationaux (secteur privé et société civile notant) pour concevoir et mettre en œuvre des politiques innovatrices de croissance.

Elle aura également à appuyer les pays qu’elle couvre à développer des partenariats et à mobiliser des ressources. La Vice-présidente lui assigne également co tâche d’orienter les équipes sous sa responsabilité à mettre en œuvre les priorités de la Stratégie de la Banque mondiale en Afrique.

Au sein de l’institution, Vera Songwe a surtout travaillé sur l’Afrique, l’Asie du Sud, l’Europe Orientale et l’Asie Centrale, après avoir travaillé co économiste principale sur plusieurs pays en Asie Orientale.

Selon Madame Obiageli Ezekwesili, Vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique, Madame Songwe apporte à son nouveau poste « une combinaison rare de solides aptitudes d’analyse et d’expériences de terrain et des compétences de leadership pour avoir travaillé au niveau global de la Banque mondiale, tout co au niveau pays et des secteurs ».

Il convient de noter que Songwe sera basée à Dakar pour couvrir les cinq pays dont deux, la Mauritanie et la Guinée-Bissau, ont également des représentants résidents qui sont, respectivement, Moctar Thiam et Mamadou Woury Diallo.


Source: Alakhbar
Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:50
Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Shabbaze le 28/10/2011 19:59
Toutes les branches du système occidental ont un seul but: Maintenir leur domination sur les pays du tiers Monde...

Si les Africains sont des Pays Pauvres comment se fait il qu'on nous vole du pétrole, de l'or, du diamant, du fer, du tanzanite, de l'uranium.... Il faut faire une "Analyse Contradictoire": en fait c'est nous qui somme riches et c'est eux qui sont pauvres mais ils ont réussi a nous faire croire le contraire.

L'Afrique a une relation économique biaisée :

Le prix des ressources que nous vendons est fixé par l'acheteur (belle escroquerie) et la BM, et tous les autres établissements fantomes sont la juste pour vous espionner...

Processus Economique:

1- Ils fixent le prix des matières qu’ 'ils achètent avec nous (le plus bas possible)

2- Ils nous revendent nos produits après transformation (par transformation comprenez création d'emploi et de richesses dans leur pays avec nos ressources) et nous revendent au plus cher… depuis les colonisations a aujourd’hui (on est tjours colonisés) les prix de nos ressources ont été réduites par nos acheteurs et chaque année ils augmentent leur prix…

3-Ils contrôlent notre monnaie donc notre pouvoir de s’approvisionner donc on aura jamais les moyens d’acheter des fusées ou… autre chose dont on aurait vraiment besoin, mais eux ils peuvent acheter toutes nos ressources car c’est eux qui fixent les prix.

1+2+3= Résultat :

A chaque transaction que n’importe quel Pays Africain fait avec ces Parasites Le pays s’appauvrit… Balance économique négative grâce au mécanisme mis en place (1+2+3) et Enrichissement des parasites a chaque Opération réalisé avec les Africains…

Si l'Afrique arrête d'exporter du pétrole en Europe ---> Crise économique (fermeture de plusieurs milliers d'entreprises, crise sociale, chômage de masse, pauvreté, famine…
Produits dérivés du pétrole :

Bitume
Huile
Produits cosmétiques
Sachets plastiques (Mbousse)
Cirage
Talon (Tcharax)
Tic Tic
Bidon plastique …

Il y a plus de 300 produits derives rien qu’avec le pétrole… J’espère que vous voyez pourquoi il fallait tuer Khadaffi…

Il en est de même avec toutes les autres ressources que nous leur donnons aux prix qu’ils veulent… et on a pas le droit de vendre a qui on veut…


Tant que les Africains continueront a etre complice de leur propre misère ça continuera… En effet L’un des derniers remparts qui a résisté à Rome (Hannibal de Barca un Noir Africain) fut trahis par Scipio Africanus (un autre Africain malheureusement… il n’imaginait pas que les Européens allaient dominer jusqu’en 2011…

L’élite instruite tournez vous vers le peuple, sinon vous allez vous perdre dans la perdition… SI nous avons une Nouvelle Femme qui représente la Banque Mondiale, cela ne diminue ou ne change en aucun cas la politique qui se joue sur les Africains.


Question Ouverte : Demandez a la Banque Mondiale : Si les Africains ferment leur frontières est ce que le Président de La Banque Mondiale aura de quoi manger…

Affamer les gens pour mieux prospérer !!!


Ce commentaire reflète la réalité, il ne constitue ni une insulte ni une offense ni une attaque à quelconque personne entité ou institution. Les idées et contenu exprimés sont l'opinion de l'auteur et n'engage que sa responsabilité.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587