Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Bataille entre Ahmed Daddah et ses Cadres : le Comité Permanent tranche


Mr Kane Hamidou Baba
Mr Kane Hamidou Baba
Deux jours d’âpres discussions ont fini par plier le chef de file de l’opposition, Ahmed Ould Daddah. La sentence sanctionnant la radicalité des positions du leader du RFD est cuisante. Deux enseignements ressortent de la rencontre du comité permanent hier au siège du RFD.

D’abord, il y a une reculade des inconditionnels du seigneur qui ont croisé le fer avec les cadres, tenant une nouvelle vision et déterminés à faire valoir leur idées, pour que le RFD ne soit point une tribune où le radicalisme ou l’unilatéralisme soient érigés en règle.

Cette manifestation d’intérêt à s’opposer à la volonté du seigneur par certains cadres de ce parti est né après que Ahmed Ould Daddah ait rejeté le rapport sanctionnant les journées de concertations tenues du 27 décembre au 5 janvier du mois courant.
Devant l’orthodoxie d’une telle position, la bataille était ouverte et s’est poursuivie jusqu’au parlement où les députés du RFD ou du moins la plupart se sont abstenus lors du vote sanctionnant le rapport final des EGD.

Ensuite, comme si cela ne suffisait pas, Kane Hamidou Baba et ses pairs ont tenu à ce qu’il y ait un débat ouvert et franc au niveau du comité permanent du parti afin que les divergences fassent l’objet d’un vrai diagnostic et que les concernés cogitent sur les tenants et les aboutissants des positions défendus ça et là.

A l’issue de ce rendez vous d’explications houleuses, il s’en est sorti trois points retenus et qui font subir à Ahmed Ould Daddah un croc en jambe. Ces points s’articulent autour d’un dialogue avec toutes les forces politiques, le rejet d’une déclaration commune avec le FNDD, et la mise en place d’une commission chargée d’évaluer la situation politique depuis le changement du 6 août 2008 et englobant l’évaluation des états généraux de la démocratie présidé par le 1er vice président Kane Hamidou Baba.

Mamadou Ousmane Tall

source : Points Chauds
Lundi 19 Janvier 2009 - 02:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 19/01/2009 15:28
Tout sauf le FNDD, AHMED est devenu fou, c'est triste. J'espère Le député KAN HAMIDOU BABA et ses pairs ne reculerons jamais devant cette poule mouillée d'AHMED.

2.Posté par bala le 20/01/2009 17:52
M.Ahmed o; Daddah est victime de son gout immoderé pour le pouvoir.
Il finira comme finissent les hommes et les femmes qui n'ont ni principe ni valeurs: DANS LA DECHEANCE LA PLUS ABJECTE.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542