Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Blocs Notes Le Quotidien de Nouakchott.


Blocs Notes Le Quotidien de Nouakchott.
Zeine Ould Zeïdane renonce à se présenter

Trop tard pour l’ancien premier ministre du président déchu, Sidi Ould Cheikh Abdellahi. Les séries de consultations entamées pour jauger ses soutiens lui ont certainement révélé leurs intentions. Il ne fait pas de doute que bon nombre d’entre eux, sinon tous, se sont rangés derrière le général Mohamed Ould Abdel Aziz pour qui ils battront campagne, surtout que certains ont déjà bénéficié de nominations à des postes importants.

Face à cette situation, il devenait impossible pour l’ancien premier ministre de se jeter dans la bataille. Le raïs avait déjà pris les devants pour lui couper l’herbe sous les pieds.

Un bureau de vote ouvert à Nouakchott pour les citoyens algériens

Les électeurs algériens résidents en Mauritanie auront droit de vote à Nouakchott où ils iront accomplir leur devoir civique. Le bureau de vote est implanté à l’intérieur de l’ambassade d’Algérie dans la capitale. Toutes les dispositions ont été prises au niveau de l’ambassade pour que l’opération se déroule dans la quiétudeet la sérénité. Des sources de l’ambassade disent que le nombre d’algériens résidents dans le pays et inscrits sur les listes électorales est de 300 personnes. Le scrutin présidentiel est prévu au cours des journées du 8 et 9 avril 2009.

Recensement Administratif à vocation électorale

La Coordination de l’Office National de l’Etat Civil basée à Teyarett refoule du monde tous les jours. Ce centre où tous les citoyens convergent pour des besoins de recherche ou de retrait de documents d’Etat civil, serait l’endroit unique de Nouakchott ayant compétence en la matière. Bien qu’elle enregistre 50 personnes tous les jours, la situation est devenue explosive pour des citoyens qui dépensent effort et argent en transport pour pouvoir se compter parmi les 50 élus quotidiens. Et comme le le Ravel va bientôt se clôturer à savoir le 15 avril, le centre ne désemplit pas. Beaucoup de mauritaniens désireux de s’enregistrer auraient renoncé à le faire à cause du parcours du combattant qui est imposé.

Source: lequotidien de Nouakchott

Jeudi 9 Avril 2009 - 20:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542