Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Bouddah Ould Bousseiry n’est plus : Les mauritaniens doivent méditer ces lourdes disparitions.


Bouddah Ould Bousseiry n’est plus : Les mauritaniens doivent méditer ces lourdes disparitions.
Une semaine après le décès de l’Erudit, Maitre Cheikh Mohamed Salem Ould Addoud, l’affliction s’abat sur la Mauritanie la disparation annoncée aujourd’hui du grand érudit Bouddah Ould Bousseiry.

Peut-être qu’il n’en pouvait pas être autrement, pour ces deux grandes figures religieuses, dont le profond savoir et la grande piété, n’ont pas été mises à contribution par nos hommes politiques pour dépasser leurs divergences et se réconcilier.

Dans les récits rapportés de l’histoire islamique, on dit que les prophètes Paix et Salut sur leur âme, les Oulémas et Sahabas n’aiment pas demeurer dans les lieux de mécréance, de division, de dictature, d’injustice…. En est-il pour notre pays, où les forces politiques tirent chacune de son côté, sans tenir compte de l’intérêt de l’Ouma ?

Comme Ould Addoud, décédé le 29 avril dernier, Bouddah Ould Bousseiry vient d’être appelé à Allah, en ces moments très durs de notre vécu politique. Des instants où des frères condamnés à vivre ensemble, partageant la même religion, unis par le sang et par d’autres facteurs, s’entredéchirent pour le seul amour du pouvoir, alors que chacun peut y trouver son compte sans porter préjudice au pauvre citoyen.

Si les choses se poursuivront à ce rythme, les jours prochains verront peut-être la mort d’autres figures religieuses nationales, qui avancées dans l’âge, à défaut d’opter pour l’exil, nous quittent.

Nous sommes toutefois optimistes pour l’avenir de la Mauritanie, car ces deux "appelés" à Allah, qui ont passé leur vie à servir l’Islam comme des prophètes, prierons pour nous dans l’au-delà pour tourner la page de la déchirure. Sinon, ils auront quitté cette existence pour ne pas être toujours témoins de la bêtise humaine.

A propos de Bouddah, il est décédé à l’âge de 90 ans, après une existence pleine de positions courageuses. La prière qui devra être organisée sur lui devra se tenir à la mosquée Ibn Abass, face aux Etat-major des forces armées.

Une mosquée dans laquelle, Ould Bousseiry a enseigné des décennies durant et dirigé les prières des fêtes musulmanes.


Mohamed Ould Mohamed Lemine via Cridem -
mdhademine@yahoo.fr

Note : Source : ANI -
Vendredi 8 Mai 2009 - 10:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Malvara le 08/05/2009 15:41
un homme pieux nous a quité

2.Posté par BAKAR MA SALA le 08/05/2009 20:52
QUE LE BON DIEU L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS,QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE,QUE SA VOLONTE SOIT FAITE.UNE TRES GRANDE PERTE.LE SEUL IMAM QUI DEVANT LE CRIMINEL SANGUINAIRE A OSE DIRE STOP AUX TUERIES PENDANT LE MOIS BENI DU RAMADAN.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542