Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

CENI : Fraude dans la liste électorale de Belgique


CENI : Fraude dans la liste électorale de Belgique
Une trentaine de personnes inscrites sur la liste électorale à la Chancellerie Mauritanienne de Belgique ont été omis de la liste électorale.

Je me suis rendu ce matin à la Chancellerie pour avoir une explication.

Mr Sidi, 1er Conseillé et Ambassadeur par intérim m’a expliqué qu’il ont envoyé en Mauritanie une liste de 150 personnes au Ministère de l’Intérieure et de la Décentralisation mais la liste qui a été diffusée hier sur Internet par CRIDEM ne contient que 116 personnes.

Mr Sidi a téléphoné devant moi au Secrétaire Général qui est chargé de la liste électorale au Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation en Mauritanie. Cette personne à répondu au téléphone que cette omission est du à une double inscription : une en Mauritanie et l’autre à l’étranger et que la commission du Ministère de l’Intérieure a décidé de radier les inscriptions faite à l’étranger, l’ordinateur retire automatiquement l’inscription faite à l’étranger.

J’ai montré à Mr Sidi, un récépissé de recensement d’une personne inscrite dont le numéro est 0011, je sais que cette personne n’ai pas inscrite sur la liste électorale en Mauritanie et néanmoins son nom ne figure pas sur la liste électorale envoyée par le Ministère de l’Intérieure et de la Décentralisation.

Je connais d’autres personnes qui sont dans la même situation en Belgique, certains membres du directoire de la Campagne de AJD/MR sont omis de la liste électorale du 18 juillet 2009.

Je vous demande, une réparation immédiate sans condition et de reprendre la 1ere liste envoyée par la Chancellerie Mauritanienne de Belgique, si vous n’avez pas cette liste veuillez la demander le plus vite possible à Mr Sidi, il m’a montré cette liste et semble complète.

Nous ne voulons pas d’incidents ce Samedi car nous optons pour des élections transparentes.

Vive la Transparence
Vive la Démocratie
Vive la Mauritanie

N’Diaye OumarSecrétaire Général
Section AJD/MR de Belgique

Bruxelles Belgique

Source: ajd/mr
Mercredi 15 Juillet 2009 - 22:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mireille le 15/07/2009 22:18
Oumar ne vous laissez pas faire, agisssez vite.

Au Québec et au Canada plus de 200 personnes n'ont pas le droit de vote, pourquoi??
Parce que l'ambassadeur Hadrami aux USA a avisé le consul du Canada (voir message sur le Net) qu'il n'aura aucun représentant qui se déplacera. Pourquoi?

Il faut réagir.
Il est encore temps Mauritaniens du Québec et du Canada.

Où est la transparence ??????




2.Posté par Mariame Kane le 15/07/2009 22:25
Bravo Mr Ndiaye de votre détermination. Moi aussi je suis pas sur la liste et je ne me suis jamais inscrite en Mauritanie . A Paris , attendons une fameuse liste qui ne va pas .tarder d'après les autorités à Paris. Mais nous serons là le 18 à 09H00 Inchallah.

3.Posté par koundio le 18/07/2009 22:58
Bonjour ; je ne suis pas inscrit sur la liste électorale mais je me suis qu en méme rendu à l 'ambassade de Mauritanie à paris .
J ai constaté que plusieures personnes inscrites n ont pas retyrouvés leurs noms sur la liste electorale et d autres au onsulats de Mauritanie toujours à paris et qui n arrivent toujours pas retrouver leurs noms .
Certains ont trouvés leurs lieux de naissances modifiés et d autres confondus aux sexes opposés ce qui ne devait étre avec le developpement de la technologie que nous avons actuellement.
Plus le desordre de passages aux urnes à l entrée de l ambassade.

THIERNO KOUNDIO

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541