Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Canada: la police arrête un Rwandais poursuivi pour crimes de guerre


Un homme devant la tombe d'une victime du génocide de 1994 à Kigali au Rwanda.
Un homme devant la tombe d'une victime du génocide de 1994 à Kigali au Rwanda.
La police fédérale canadienne a arrêté un immigré rwandais vivant à Windsor, dans le sud de l'Ontario (est), et l'a présenté samedi devant un juge pour l'inculper d'acte de génocide, a-t-on appris de sources judiciaires.

Jacques Mungwarere, 37 ans, a été arrêté vendredi par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au terme d'une enquête de six ans ayant mené les policiers au Canada, aux États-Unis et au Rwanda.

"M. Mungwarere est soupçonné d'avoir commis un acte de génocide dans la préfecture de Kibuye, dans l'ouest du Rwanda, durant le génocide de 1994", a indiqué à l'AFP, le sergent Marc Ménard de la GRC.

L'accusé a été présenté à un juge samedi à Ottawa et son procès devrait s'ouvrir le 12 novembre prochain dans la capitale canadienne.

C'est un citoyen qui a alerté les policiers, a précisé la GRC.

"Les personnes qui commettent des crimes haineux de cette nature ne sont pas les bienvenus au Canada" a affirmé l?inspecteur Ron Charlebois, officier responsable de la Section des crimes de guerre de la GRC dans un communiqué.

"Nous ferons tout en notre pouvoir, avec les ressources dont nous disposons, pour empêcher ces personnes de vivre en toute impunité dans notre pays", a-t-il ajouté.

Jacques Mungwarere est la deuxième personne à être accusée de crimes de guerre au Canada, en vertu de la Loi sur les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre, dite de "compétence universelle", promulguée en octobre 2000.

Au mois de mai dernier, Désiré Munyaneza avait été reconnu coupable à Montréal d'avoir participé au génocide, perpétré des viols et tué des civils dans la préfecture de Butare entre avril et juillet 1994, ainsi que d'avoir dirigé l'une des principales milices qui établissait des barrages de la mort dans cette région du sud du Rwanda. Il a dernièrement été condamné à la prison à vie sans possibilité de remise en liberté avant 25 ans.

L'avocat de Munyaneza, Me Richard Perras, qui a annoncé qu'il ferait appel de cette condamnation, s'est étonné de l'arrestation de M. Mungwarere.

"J'avais l'impression qu'il (le ministère public) attendrait la décision de l'appel avant de se relancer dans l'aventure", a-t-il dit à l'AFP.

Source: TV5
Dimanche 8 Novembre 2009 - 20:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542