Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Candidature de militaires: "catastrophique" selon Ould Daddah


Candidature de militaires: "catastrophique" selon Ould Daddah
Une candidature à la prochaine élection présidentielle en Mauritanie de militaires au pouvoir depuis le coup d'Etat du 6 août serait "catastrophique", a estimé lundi à Nouakchott le chef de l'opposition au régime renversé Ahmed Ould Daddah.

"Ce sera catastrophique, et pour la démocratie, et pour une réelle sortie de crise, car la non candidature des militaires est un point essentiel pour qu'il y ait une élection libre, honnête et transparente", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Nous décidons de reprendre notre place aux Etats généraux pour la démocratie, cependant nous restons insatisfaits sur un point clef, qui est la candidature des militaires à la présidentielle", a-t-il souligné.

Après avoir annoncé samedi une "pause de 24 heures" de son parti, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), principale formation représentée au Parlement, aux travaux des Etats généraux, M. Ould Daddah a réintégré lundi les débats.

La junte est dirigée par le général Mohamed Ould Abdel Aziz. Il n'a pas encore précisé sa position sur une éventuelle candidature à la présidentielle.

Selon M. Ould Daddah, son parti "continuera d'observer le processus et avisera à la lumière des résultats" qui seront publiés lundi soir et qui doivent en principe formuler une feuille de route pour une présidentielle courant 2009.

Il a également demandé que Constitution ne soit pas révisée, la mise en place d'une commission électorale nationale indépendante "crédible" et la prise en compte du vote des Mauritaniens de l'étranger "qui sont depuis toujours spoliés de leur citoyenneté".

M. Ould Daddah soutient le coup d'Etat 6 août 2008, qualifié de "rectification".

Les Etats généraux de la démocratie, initiés par la junte, doivent tenir lundi après-midi une séance pleinière pour la validation du rapport final des ateliers, dans lequel une date pour la prochaine présidentielle doit être proposée à la junte

La communauté internationale menace la Mauritanie de sanctions si la junte au pouvoir ne prend pas des mesures concrètes pour le retour du pays à l'ordre constitutionnel avant le 5 février.

Les Etats généraux de la démocratie sont boycottés par le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) opposé au putsch ainsi que par le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi dont le front soutient le retour au pouvoir.


AFP

Lundi 5 Janvier 2009 - 16:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542