Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Cas du petit Moussa : Evolutions


Cas du petit Moussa : Evolutions
Heureusement que ce pays compte parmi ses Hommes beaucoup de bonnes volontés qui n'ont ménagé aucun effort pour accélérer les démarches afin d'évacuer Moussa vers l'Espagne; Grâce à Mme Hinda, Mr Aziz Bougherbal prendra en charge les billets d'avions nécessaires pour le voyage de Moussa et son accompagnatrice.

Selon nos sources, il existerait des accords de prise en charge entre les hopitaux espagnols et l'hôpital regional de Nouadhibou. Selon toujours les mêmes infos, Mr le maire de la commune de Nouadhibou, Monsieur Vadel, était au chevet de l'enfant, il manifestera son regret de n'avoir pas été informé par la voie hiérachique. Il aurait découvert ce cas comme tant de mauritaniens grâce aux services de CRIDEM.

Les démarches pour l'évacuation vont bon train. Tout de même, il est utile de préciser que c'est grâce à une infirmiere nommée Hawa Ndiaye qui s 'occupe de Moussa depuis son hospitalisation, que vous avez eu parfum de cette situation regrettable. Il semblerait que certaines autres personnes au sein de l'hôpital voudraient profiter de cette opportunité pour se déplacer en Espagne.
Donc nous tenons à préciser que si déplacement y'a Hawa doit être prioritaire pour soulager la douleur de cette brave femme qui a fait tout son possible pour que Moussa reste parmi nous.

Nous remercions tous ceux qui ont téléphoné, écrit des messages ou contribué financièrement, notamment, Abass Bougheral, Hinda, la Directrice du Petit Centre, Le Quotidien de Nouakchott, Ould Zenagui, le maire de Nouadhibou, etc

Nous tirons chapeau pour tout le personnel de CRIDEM qui nous a fait une fois de plus preuve de son utilité inestimable.


BA ABOU OUMAR / OUMAR THIAM

source : lixeybanadio1
Mercredi 5 Novembre 2008 - 22:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542