Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Caucus des femmes du Parlement Panafricain : Aminata Niang élue vice-Présidente


Madame Aminata Niang, députée du parti Tawassoul, a été élue vice présidente du caucus des femmes au parlement panafricain, au cours de sa sixième session ordinaire qui a eu lieu du 18 au 29 Mai 2015 à Johanesburg en Afrique du sud.

Dans son discours de candidature, Madame la députée Aminata Niang a souligné que sa présentation à ce poste de vice présidente du caucus des femmes vise à donner «un nouvel élan à ce caucus qui a un rôle crucial à jouer dans la promotion et l’autonomisation des femmes. »

« Nous allons travailler à ce que la décennie de la femme africaine 2010/2020 soit une décennie pour le succès et la réussite de la femme africaine. Pour cela, nous allons mettre en place une stratégie et des programmes idoines qui permettront de lutter contre la pauvreté et de promouvoir l’indépendance économique des femmes, d’assurer une sécurité alimentaire et de combattre la faim. D’assurer la paix et sécurité et à éradiquer toutes les violences faites aux femmes. De faciliter l’accès des femmes aux ressources financières à travers une budgétisation sensible au genre. De permettre aux femmes d’accéder aux postes de prises de décisions. » Aurait-elle déclarée dans son discours.

Soulignons, que la députée à l’assemblée nationale de la Mauritanie c’était portée candidate de la région de l’Afrique du nord.

Titulaire d’un master 2 en Droit International de l’Environnement et d’une maitrise en langue et littérature anglais, Madame Aminata Niang est membre du bureau politique du parti Tawassoul, où elle occupe le poste de Secrétaire National chargé de la communication.

Source: assiraje
Samedi 13 Juin 2015 - 12:42
Samedi 13 Juin 2015 - 12:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586