Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Chemin initiatique vers la paix : Contribuer à l’éducation des mauritaniens

L’ONG secours Net en collaboration avec le centre d’Etudes et de Recherches Juridiques et Economique a organisé le lundi 21 décembre 2009, à la salle de lecture de la faculté des sciences juridiques et économiques, une conférence sous le thème « Chemin Initiatique vers la Paix »


Chemin initiatique vers la paix : Contribuer à l’éducation des mauritaniens
Une occasion de sensibiliser les mauritaniens sur la non violence par le biais de cette conférence sur le chemin initiatique vers la paix, animé par le PR Cheikh Aly Ndaw, guide de l’Ecole Soufie Internationale.
Après avoir animé plusieurs conférences et ateliers partout dans le monde sur le même thème, le Professeur Ndaw a saisi cette invitation pour parler de la vie du saint homme, Cheikh Ahmadou Bamba et de son disciple Cheikh Sidi Ahmed dans leur souci d’œuvrer vers le chemin initiatique pour la paix.
« Nous avons rencontré à l’île Maurice et à la Réunion, M Cheikh Ali Ndaw qui est un maître connu sur le plan international et qui travaille dans le domaine de la paix et qui a beaucoup écrit sur le chemin de la paix, nous l’avons invité en Mauritanie pour animer une conférence sur le thème « le chemin initiatique vers la paix » témoigne, le président de l’Ong Secours Net Malik Fall
Selon le PR Cheikh Aly Ndaw « le Chemin initiatique vers la paix, avant qu’il ne soit présent au quatre coins du monde est d’abord une école qui a forgée ses armes entre la Mauritanie et le Sénégal. C’est la vie de Sidi Cheikh Ahmed en personne. »
Une conférence qui a vu la participation de nombreux étudiants, venus découvrir les 12 étapes du chemin initiatique vers la paix, inspirées de la vie de 16 personnalités différentes de par leurs contextes religieux, historiques, culturels et qui sont reconnues pour avoir tous œuvré à l’édification de la paix. (Mandela Gandhi, l’Emir Abdel Kader, Shrin Ebadi, Cheikh Ahmadou Bamba, Koffi Annanetc…
Ce chemin selon, le professeur concerne le bilan de l’état intérieur de la personne, l’action non violente et la paix telle qu’elle peut être proposée à la société.
Pour le président de l’Ong Secours Net, Malik Fall, l’objectif est d’abord de participer, de contribuer à l’éducation des mauritaniens par le comportement que nous devons avoir au quotidien pour être en paix par nous même pour propager la paix au sein de notre famille, au sein de la communauté pour faire en sorte que la paix soit un comportement quotidien et qu’elle puisse se propager partout dans le monde. Un thème pertinent qu’il considère adapter au contexte mauritanien.
Présent dans tous les quatre coins du monde, l’école de Soufie Internationale a été fondée en 1883 par Cheikh Ahmadou Bamba et elle a mis au titre de ses objectifs prioritaires la paix et le service à l’humanité.

Dialtabé

le quotidien de Nouakchott
Mercredi 23 Décembre 2009 - 17:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542