AVOMM-INFOS
Mardi 23 Décembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Cof Coremi : Communiqué.


Cof Coremi : Communiqué.
Les Collectifs COF et COREMI se sont réunis le samedi 1er Septembre 2012 pour examiner les questions relatives au processus de dialogue pour entériner les résultats aux quels sont parvenus les parties engagées avec AAMRAN pour l’aboutissement de la médiation des collectifs.

Le COF et COREMI se félicitent du climat et de l’ambiance qui ont marqué ces débats entre frères d’armes avec l’Association des Anciens Militaires et Retraités de l’Armée Nationale (AAMRAN).

Le COF et COREMI ont saisi l’occasion pour exprimer leurs déterminations pour aller dans le sens des attentes du Chef d’Etat Major National, le Général de division Mohamed ould Cheikh Mohamed’Ahmed, lors de leur rencontre.

Ce dernier avait demandé à ces collectifs de tout faire pour renforcer la décision du commandement afin que tous les anciens et retraités militaires se retrouvent au sein d’AAMRAN.

Les Collectifs COF et COREMI ont salué avec une grande satisfaction toutes les décisions prises par le Président de la République Chef Suprême des Forces Armées et de sécurité et son gouvernement, en faveur des retraités et anciens des corps de défense . La mise en place d’une Commission Nationale de Coordination des Institutions Privées de Sécurité.

La mise en place des associations (Armée ; Gendarmerie, Garde et Police). La mise en place des sociétés de sécurité, pour d’une part garantir l’emploi de ces hommes qui ont servi avec abnégation et loyauté le pays et d’autre part bénéficier d’actions dans ces sociétés.

L’octroi d’un prêt pour permettre à ces sociétés de faire face à la concurrence. La décision courageuse d’accorder une indemnité de soutien au personnel des forces armées et de sécurité qui ont été victimes des mesures arbitraires et profitent de l’occasion pour attitrer l’attention du Chef de l’Etat des nombreuses omissions et de la nécessité d’impliquer les représentants légitimes des victimes pour le traitement juste de leurs dossiers.

Le COF et COREMI souhaitent que l’Association des Anciens Militaires et Retraités de l’Armée Nationale (AAMRAN) prenne toutes les décisions d’urgence pour prendre en compte de façon règlementaire et conformément aux dispositions statutaires les résultats de l’accord pour promouvoir l’option participative afin de capitaliser les synergies devant insuffler une nouvelle dynamique en faveur des retraités et anciens des forces armées.

Le COF et COREMI se félicitent des bonnes dispositions des dirigeants d’AAMRAN et souhaitent que les autres associations de la Gendarmerie – de la Garde Nationale et de la Police prennent toutes les mesures pour intégrer les anciens et retraités accompagnant ainsi la politique du gouvernement en faveur de ces derniers.

Nouakchott, le 03 Septembre 2012

COF: Commandant (er) Mohamed ould Modye 46 50 23 78

COREMI: Capitaine (er) Sy Aboubecrine 46 57 01 24


source:Coremi

Allocution du Président de COREMI
Sy Aboubecrine


Monsieur le Président du Collectif des Anciens et Retraités des forces armées et de Sécurité (COF)

Messieurs les Présidents de COVIRE et du Collectif des anciens fonctionnaires de la Police,

Chers collègues des forces armées et de sécurité,

Je vous souhaite la bienvenue à mon nom et au nom du Collectif des Rescapés Militaires. Notre institution les forces armées et de sécurité, est caractérisée par l’organisation, la rigueur et la discipline.

Nous sommes réunis aujourd’hui pour sceller une demande tant attendue de favoriser les retrouvailles des différents segments de la famille militaire divisés depuis quelques temps. Le constat réalisé par tous, est que la force ne peut résider que dans l’unité.

Ainsi les collectifs COF et COREMI ont décidé de se retrouver avec leurs frères d’armes organisés dans l’Association des Anciens et Retraités Militaires de l’Armée Nationale (AAMRAN). Cette décision a fait l’objet de plusieurs réunions en comité technique de travail entre les différents délégués désignés à cet effet.

Un consensus est réalisé à l’issue de ces rencontres. Ainsi trois portefeuilles au niveau du Bureau National de AAMRAN et deux membres par association pour constituer une commission d’adhésion sont proposés aux trois associations candidates à l’intégration. Le COREMI a jugé opportun d’inviter le collectif des anciens fonctionnaires de la police, membre de COVIRE, qui ont subi eux aussi l’exclusion au niveau de l’association des retraités de la Police.

Après concertation et échanges avec COF, nos deux collectifs qui ont toujours partagé le même combat, ont jugé nécessaire de coordonner leurs actions pour un résultat plus efficient des grands efforts consentis pour arriver à ce stade.

Je suis persuadé que notre action commune contribuera significativement à apporter du sang nouveau au bénéfice des organisations des anciens et retraités des forces armées et de sécurité dans le cadre d’un développement socioéconomique impliquant toutes les forces vives de notre famille institutionnelle.

Je vous remercie

Nouakchott, le 1er septembre 2012

Allocution du Président de COREMI
Sy Aboubecrine 46 57 01 24 à la suite de la réunion COF/ COREMI

Source :Cof Coremi
Mercredi 5 Septembre 2012 - 10:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 518