Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Collectif de défense de KB : « Cette affaire est un moyen de pression sur Sidi… »


Collectif de défense de KB : « Cette affaire est un moyen de pression sur Sidi… »
Le collectif de défense de la fondation KB a organisé samedi à Nouakchott une conférence de presse consacrée aux derniers développements du « dossier KB » que les avocats ont qualifié de « moyen de pression exercée sur le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi ».

Cette conférence marquée par la présence de l’avocate sénégalaise Aissata Tall sall du barreau de Dakar et membre du collectif de défense de la fondation a été l’occasion pour les avocats de revenir sur les derniers développements que vient de connaître le dossier « KB ».

Prenant la parole à cette occasion Me Aissata Tall Sall a déclaré : « Je suis ravi d’être de nouveau en Mauritanie pour un combat de liberté, de démocratie et de justice. Votre président et sa famille font l’objet de persécution de la part de ceux qui ont préparé le putsch du 6 août ». Elle ajoutera : « Ce qui se passe en Mauritanie est très grave. Voilà un pays qui avait fait un parcours démocratique exemplaire. Quinze mois après, les militaires reviennent en charge pour s’emparer du pouvoir pour des raisons fallacieuses ».

Me Tall poursuivra : « Khattou est visée dans le dessein d’Affaiblir son mari le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi afin de l’amener à démissionner pour maquiller le coup d’Etat ».

Parlant de la commission sénatoriale, l’avocate sénégalaise dira : « Quand je me suis penchée sur le fond du dossier, je me suis rendue compte qu’il y a cette commission que je ne comprends pas! Au regard de la loi mauritanienne, elle est incompétente pour enquêter sur le cas des ressources financières de la fondation KB ».

Me Tall expliquera que les sénateurs membres de cette commission violent la loi en acceptant d’appartenir à cette instance qui doit être dissoute. Car, dira-t-elle ses membres ont une position politiques déclarées vis-à-vis de khattou et de son mari, par conséquent ne peuvent pas être ses juges.

Avant de passer la parole à Me Mohamed Elghali Ould Moulay Ely, Me Tall a résumé le cas de la commission en la qualifiant de : « Incompétente, partiale et en forfaiture ».

Pour sa part, Me Mohamed Elghali dira : « Cette commission ne peut, en aucun cas, être compétente, car dira-t-il son président avait déclaré qu’elle est constituée suite à des rumeurs et non pour des fait avérés et la justice ne traite pas de la rumeur qui doit rester dans la rue ».



__________
Source: ANI
(M) avomm
Samedi 1 Novembre 2008 - 20:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542