Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Communiqué au nom du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi


Communiqué au nom du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi
Le Président de la République, M. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi adresse ses condoléances les plus attristées au peuple mauritanien, aux forces armées nationales et aux familles des victimes de la lâche agression de Tourine. Il réitère sa ferme condamnation du terrorisme et exhorte notre peuple à l’unité et à la vigilance pour juguler, combattre et vaincre la menace terroriste.

Le Président de la République salue la détermination du peuple mauritanien et son engagement dévoué dans le rejet du putsch ayant renversé l’ordre constitutionnel dans notre pays, le 06 août 2008. Il salue particulièrement la constance des dirigeants, militants et sympathisants du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) dans leur revendication légitime de rétablir l’ordre constitutionnel. Il adresse ses hommages particuliers à nos compatriotes établis à l’étranger pour les efforts consentis pour une Mauritanie véritablement démocratique, unie et stable.

Le Président de la République se félicite également de l’immense élan fraternel et amical de solidarité et de soutien manifesté au peuple mauritanien et à sa démocratie par l’ensemble des pays amis et partenaires au développement. A cet égard, le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi adresse ses remerciements à l’Union Africaine, à l’Union Européenne, notamment la présidence française, à la Ligue arabe, aux Nations Unies, à l’Organisation Internationale de la Francophonie et aux Etats-Unis d’Amérique pour leur appui déterminé à la démocratie et la stabilité en Mauritanie. Il les engage à poursuivre leurs efforts en cours pour le rétablissement intégral de l’ordre constitutionnel dans le pays.

Le Président Sidi Mohamed ould Cheikh Abdallahi réitère son attachement à la légalité constitutionnelle et sa disponibilité à oeuvrer à l’ancrage des valeurs démocratiques et à impulser et poursuivre les actions de développement du pays une fois la légalité constitutionnelle entièrement rétablie.

Nouakchott, le 23 septembre 2008


Conseiller
Abdoulaye Mamadou Bâ
Porte-parole du Président de la République


source:for-mauitania.org
Mercredi 24 Septembre 2008 - 12:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542