Communiqué de la COVIRE à propos de la démission de Monsieur Amadou Yéné BA

Communiqué
Je viens de lire sur les sites cridem : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=667904 et avomm : http://www.avomm.com/COLLECTIF-DES-VICTIMES-DE-LA-REPRESSION-COVIRE-COLLECTIF-DES-RESCAPES-MILITAIRES-COREMI-LETTRE-DE-DEMISSION_a16695.html la démission de Monsieur Amadou Yéné Ba Secrétaire Général Collectif des Rescapés Militaires (COREMI) /Secrétaire Général Adjoint du Collectif des Victimes de la Répression (COVIRE).
Cette lettre est illustrée par le logo de la Coordination des Organisations des Victimes de la Répression(COVIRE) que Préside Mamadou Alhoussein KANE.A cet effet, la COVIRE précise que Monsieur Amadou Yéné Ba était membre du groupe que préside Sy Abou Bocar qui continue d’usurper illégalement le titre de COVIRE depuis février 2012.
Pour rappel, ce groupe dont Amadou Yéné est démissionnaire aujourd’hui est démis de la direction de COVIRE à l’Assemblée Générale du 18 février 2012.Ainsi, cette démission vient étayer les allégations portées sur le défunt bureau de COVIRE auteur des déviations sur le règlement du dossier du Passif Humanitaire.
Nouakchott, le 06 Mars 2015
La cellule communication