Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Communiqué du conseil des ministres


Communiqué du conseil des ministres
Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 10 septembre 2009 sous la Présidence de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté le projet de décret portant ouverture de crédits d’avance au titre de l’année 2009.

Le Président de la République a instruit les membres du Gouvernement à l’effet de veiller à la gestion rigoureuse des ressources budgétaires allouées aux services relevant de leur autorité.

Le Président de la République a informé le Conseil des résultats de la session spéciale du sommet de l’Union Africaine tenue le 31 août dernier à Tripoli et consacrée au règlement des conflits en Afrique ainsi que de la visite qu’il a effectué à la Jamahirya Arabe Libyenne Démocratique et Populaire pour assister aux festivités marquant le quarantième anniversaire de la révolution du 1er septembre.

Le Premier Ministre a présenté une communication relative aux inondations enregistrées récemment au niveau de Nouakchott et de Rosso.

Cette communication présente le bilan des mesures d’intervention d’urgence entreprises par les pouvoirs publics pour venir en aide aux populations sinistrées à Rosso et à Nouakchott.

Elle esquisse également les mesures à court et moyens termes envisagées par le Gouvernement en vue d’apporter une solution durable des problèmes récurrents induits par le phénomène d’inondations cycliques.

Ces mesures comportent l’acquisition d’équipements d’évacuation des eaux de pluies et de crues fluviales ainsi que la mise en oeuvre des plans directeurs d’assainissement au niveau de nos villes, notamment Nouakchott et Rosso.

Par ailleurs, le Conseil a exprimé ses remerciements au Gouvernement de la République Algérienne soeur pour l’aide rapide et appréciable qu’il a apporté a nos populations sinistrées.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération par intérim a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

La Ministre de la Fonction Publique a présenté une communication sur l’Etat d’avancement du recensement administratif des personnels d’Etat.

Le Président de la République a engagé le Gouvernement à mettre en oeuvre la réforme administrative tant attendue et qui passe par une bonne maitrise et une bonne gestion du personnel de l’Etat. Aussi, il a instruit les départements ministériels de finaliser cet important recensement.

Le Ministère du Pétrole et de l’Energie a présenté les deux communications suivantes :

-Communication relative à la suspension du prélèvement du Fonds de Solidarité;
-Communication relative à la situation de la Société NAFTEC Mauritanie S.A.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Premier Ministère :

Etablissements Publics :


Etablissement pour la Réhabilitation et la Rénovation de la ville de Tintane :
Directeur Général : Moussa Gaye, ingénieur d’Etat en Génie civil, précédemment Directeur Technique dans le même Etablissement.


Ministère de l’Equipement et des Transports


Etablissements Publics :


Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié
Directeur Général Adjoint : Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad, Administrateur Civil, précédemment au Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation


Agence Nationale de l’Aviation Civile

Directeur Général : Saleck Ould Mahfoud Ould Nouh, titulaire d’un doctorat en électronique, précédemment Conseiller du Directeur Général de l’Asecna.

Ministère du Pétrole et de l’Energie


Etablissements Publics :


Société Mauritanienne de l’Electricité
Directeur Général : Mohamed Salem Ould Bechir, Ingénieur en électricité, précédemment Secrétaire Général du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement


Directeur Général Adjoint : Mohamed Salem Ould Ahmed, précédemment Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés.


Ministère Délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Modernisation de l’Administration, des Technologies de l’Information et de la Communication

Etablissements Publics


Mauripost
Directeur Général : Moustapha Ould Abdellah, précédemment Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile.

AMI
Vendredi 11 Septembre 2009 - 16:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542