AVOMM-INFOS
Dimanche 26 Octobre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Compte rendu de la tenue de l’Assemblée générale de l’AVOMM


Compte rendu de la tenue de l’Assemblée générale de l’AVOMM
Le dimanche 1er juillet 2012, AVOMM a organisé son assemblée générale à Boulogne. La présidente Mme Rougui Dia a salué la salle et a invité les militants présents à observer une minute de silence à la mémoire de nos martyrs. Après cette minute d’émotion, elle a présenté l’ordre du jour en deux temps : le compte rendu de la caravane de santé organisé au mois d’avril 2012 et l’annexe 13 du règlement antérieur portant sur la discipline et les sanctions concernant la conduite des militants.

Sur la caravane, la présidente Mme Rougui Dia, le secrétaire général Mr Kane Harouna et l’ancien président Mr Ousmane Abdoul Sarr ont témoigné du bon déroulement de cette 3ème édition de la caravane et 2ème organisée en Mauritanie. La satisfaction est réelle au vu du bon déroulement des actions menées. L’engagement de l’équipe de professionnels de santé fut sans faille du premier au dernier jour. Les compatriotes rapatriés du Sénégal étaient destinataires et bénéficiaires de l’action, même si les populations environnantes ont été aussi accueillies dans ce cadre. L’équipe ne refuse pas de répondre aux besoins des populations dans la mesure où il s’agit d’une action humanitaire dont la mission est de soulager les personnes qui sont en demande de soins.

L’implication de l’équipe de professionnels et des acteurs présents fut remarquable. Les bénéficiaires furent largement satisfaits et reconnaissants de la bienfaisance de cette action. Les trois intervenants ont remercié à nouveau les militants et tous les contributeurs qui ont permis à cette 3ème édition de se tenir dans de bonnes conditions. Ils ont insisté sur cette dimension importante de l’action de l’association dont le pilier est l’action humanitaire. Certes, il a été rappelé que le devoir de mémoire, la lutte contre l’impunité et le suivi de la plainte sont au cœur des priorités de l’AVOMM, il n’en demeure pas moins que l’intervention auprès des rapatriés est une mission essentielle. Les membres présents dans la salle ont posé des questions relatives au déroulement de la caravane et ont exprimé leur satisfaction au regard du compte rendu qui leur est fourni. La présentation détaillée avec les photos de la caravane sera faite au cours de la prochaine journée de l’AVOMM qui sera organisée à la rentrée.

La question du militantisme a été abordée dans le sens d’exhorter les militants à faire preuve d’assiduité et de ponctualité. La présidente a insisté sur l’importance de l’engagement de tous, individuellement et collectivement et a invité les militants à être à jour de leurs cotisations. Il a été rappelé avec fermeté qu’après plus de quatre absences successives et une année de non-acquittement de ses cotisations, le militant perd son statut et sa qualité de membre de l’AVOMM.
Toute réintégration sera soumise à une nouvelle démarche. Une publication sera faite de la liste des militants qui ne sont pas à jour de leur présence et de leurs cotisations au cours des assemblées générales. Une façon d’être au même niveau d’information et de mettre la liste des membres actifs à jour.

Il a été également rappelé par les intervenants qu’AVOMM a besoin de militants sérieux, engagés et responsables. Une militance de qualité sera exigée pour aller de l’avant et changer les habitudes. C’est dans ce sens que les téléphones portables seront interdits durant le déroulement des assemblées ainsi que les prises de photos non autorisées. Il s’agit de veiller à la sécurité de nos militants et à la tenue des assemblées dans une ambiance de bienveillance et de respect mutuel. Chaque membre ou sympathisant présent mérite d’être respecté par sa présence et il n’y a pas de différence de traitement entre toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour apporter leur contribution. La rigueur et la discipline ont été rappelées pour que l’association puisse assumer de manière efficace son programme d’action et d’intervention.

Un point d’information a été fait sur l’évolution de la plainte qui suit bien son cours.

Dans une ambiance fraternelle, des échanges de qualité et des discussions animées ont rythmé les débats. Rendez-vous est pris pour la rentrée. Bonnes vacances à toutes et à tous. Nous reprendrons au mois de septembre après une année bien remplie.


Paris le 8 juillet 2012

Hamdou Rabby SY
Chargé de communication et porte-parole

avomm.com
Dimanche 22 Juillet 2012 - 12:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 516