Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Condamnation politique pour l’emprisonnement de jeunes activistes


La condamnation par le tribunal pénal de Nouakchott ouest de jeunes activistes à une peine de deux ans de prison ferme a été condamnée par des formations politiques de l’opposition.

Pour le président du RFD, Ahmed O. Daddah cette décision judiciaire à l’encontre de ces jeunes est une véritable atteinte à la démocratie dans le pays.

Dans un point de presse mardi, O. Daddah a exprimé sa solidarité avec les familles des jeunes condamnés, dénonçant leur condamnation pour le simple fait d’avoir exprimé pacifiquement leur refus de l’arbitraire et l’exclusion.

Le parti Hatem a dénoncé lui aussi cette mesure, dans un communiqué distribué mardi.

Il ajoute que la justice est devenue désormais un instrument aux mains du pouvoir pour régler ses différents avec ses adversaires politiques.

Le mouvement du 25 février a déclaré quant à lui que le verdict rendu contre leurs militants appelle les forces vives du pays à se mobiliser davantage afin d’empêcher le cercle de la répression de s’élargir.

Il a invité les forces vives, soucieuses des libertés en Mauritanie, à prendre leurs responsabilités face à cette situation dommageable et déplorable et l’étape cruciale qu’exige un travail conséquent pour la changer.


Source: pointschauds
Mercredi 3 Août 2016 - 18:14
Mercredi 3 Août 2016 - 18:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587