Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Conférence de presse de l’Upr : "La seule concession faite par la majorité est le report des élections"


Conférence de presse de l’Upr : "La seule concession faite par la majorité est le report des élections"
Les leaders du parti de la majorité, l’Upr, ont organisé aujourd’hui une conférence de presse, consacrée à la présentation de leur lecture, de la signature officielle de l’ACD, intervenue, jeudi soir au palais international des conférences de Nouakchott.

Au cours de cette conférence de presse, Aly Chérif et Moustapha Ould Abdeiderrahmane ont confirmé que Mohamed Ould Abdel Aziz est toujours leur candidat pour les prochaines présidentielles, qu’il est sûr de gagner.

Aly Chérif, Vice-président de l’Upr, a également indiqué que la majorité est très satisfaite de la signature de l’ACD et de ses points relatifs à la formation d'un gouvernement d’union nationale et de report des élections présidentielles au 18 juillet prochain.



Le leader de la majorité, a remercié le président libyen Mouammar Kadhafi, qui, dira-t-il, a consenti d’énormes efforts internationaux pour réconcilier les mauritaniens entre eux. Mohamed Aly Cherif a par la suite loué la médiation dakaroise, ainsi que les rôles importants joués pour la réussite des pourparlers par le Sénégal, la France, l'Allemagne et la Ligue arabe.

Il a loué ensuite les grands sacrifices consentis par le candidat et président de l’Upr, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a qualifié d’homme "ouvert", depuis son accession au pouvoir, le 6 août dernier. Toujours selon lui, la majorité a constamment cherché le consensus avec les autres acteurs politiques, lesquels n’ont jamais manifesté leur disposition à cette main tendue.

Il dira en substance que les deux autres pôles politiques qui ont signé l’ACD, n’étaient jamais prêts, avant de saluer les sacrifices qu’ils ont fait à Dakar, notamment leurs bonnes intentions d’aller de l’avant pour la construction nationale.

Prenant à son tour la parole, El Moustapha Ould Abdeirrahmane a résumé la position de la majorité en deux points essentiels:

- La transparence dans l'action politique et l'unité nationale, sont deux objectifs principaux sur lesquels, a été axée le travail des partis politiques au cours ces derniers mois, depuis le mouvement de rectification du 6 août dernier,

- la majorité est consciente qu’une élection contestée, ayant des témoins minoritaires, n’est pas la mieux souhaitée, affirmant que toute solution nationale doit puiser ses forces de l’intérieur et ne pas dépendre de l’extérieur.

A propos des concessions faites par la majorité, à l’occasion du paraphe de l’ACD, Ould Abeiderrahmane dira que l’Upr, a accepté de renoncer à un seul point, qui est celui du report des élections présidentielles, dans le but de parvenir à un consensus. A son avis, toutes les autres concessions avaient été présentées bien avant, mais, ne bénéficiaient pas de l’attention des autres acteurs politiques, qui refusaient tout dialogue.

Enfin, Ould Abdeiderrahmane a ajouté, qu’en général, la majorité est satisfaite, et que son candidat, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz est convaincu de sa victoire, le 6 août, malgré le report des élections.

Mohamed Ould Mohamed Lemine
mdhademine@yahoo.fr


cridem
Samedi 6 Juin 2009 - 10:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542